Grottag no id
Nishoba
le 22/06/2011 19:22
Petite question concernant le Nishoba pha

Lorsqu'il reçoit des blessures d'une source avec l'infection ou la flétrissure, il ne perd qu'1 marqueur +1/+1 et ce quelque soit le nombre de blessures qui devraient être infligées?

Voici mon raisonnement:
-> plutot que de se prendre les blessures, le Nishoba perd 1 marqueur et préviens celles-ci. Du coup, il n'y a plus de blessures, et il ne perd aucun marqueur au-delà de ce premier.

PS: Le Nishoba a longtemps (et est encore) considéré comme une très bonne créature. Elle est même jouée dans des decks legacy comme réanimator.

Je me demandais d'où venais son succès? Une simple 7/7 piétinement, lien de vie est strictement meilleure, non? (sauf dans le rare cas sus-mentionné). Infliger 7 blessures, c'est pas tous les jours. Et le Nishoba a l'inconvénient de rétrécir...
Quelqu'un peut m'éclaircir sur son succès?
Pourquoi la privilégier au Sphinge du Vent d'acier ('certes arto, mais également protec)...

PPS: idem pour Morphelin. Linceul c'est fort, mais à part ça, bof bof... Comment expliquer ça cote (28€ sur MV O_o)

Merci d'avance!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 22/06/2011 19:27
1) texte de la carte ?


Pour le Morphelin : la qualité des créatures a beaucoup augmentée ces dernières années. Morphelin était considérée comme LA meilleure bête, avant la sortie de Masticore. La nostalgie que certains peuvent éprouver envers ces anciennes 'légendes' explique leur côte.
Grottag no id
la balise...
le 22/06/2011 19:33
a foirée :(
Déso.

Nishoba fantomatique

Merci pr le morphelin. En ce qui concerne le Nishoba?
yenyen62
le 22/06/2011 19:34
Jouant rea, je sors parfois mon nishoba, de facon nostalgique, mais il est depasser, c est sur.

Mais bon, on a tous nos fetiches !!! Pas forcement surpuissant, mais on les adore

Perso, akroma, ange du desespoir sont mes prefere, mais sont depasser
Grottag no id
PS
le 22/06/2011 19:35
Cmt expliquer dans ce cas que la Masticore ne cote qu'à 8, alors que le morphelin à 28...
Yana no id
Ange du desespoir
le 22/06/2011 19:37
n'est pas dépassé: il est joué dans dredge par exemple ;)
Grottag no id
recapitulons
le 22/06/2011 19:43
1/ pr la question infect, c'est bien comme ça que ça marche?

2/ Morphelin, c'est pr les nostalgiques. -> Ok.
Merci pr ta réponse Anonyme1

3/ une carte comme
Dinosaure sacré 7/7
piétinement, lien de vie

n'est-elle pas strictement meilleure que le Nishoba?

3/ Pq morphelin cote bcp plus haut que masticore?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 22/06/2011 20:13
Citation :
Si des blessures devaient être infligées au Nishoba Fantomatique, prévenez ces blessures. Retirez un marqueur +1/+1 du Nishoba Fantomatique.


Les blessures ne sont jamais infligées (puisqu'elles sont prévenues), donc infection, flétrissure ou pas, ça change rien.

Ton 'dinosaure sacré' n'est pas strictement meilleur. Tu remarqueras que si l'un bloque l'autre, il y a qu'un seul survivant et c'est pas le dinosaure.

La côte pour la Masticore et le Morphelin : on en revient à la loi de l'offre et la demande. L'offre pour Morphelin est elle un peu plus faible ? la demande un peu plus forte ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/06/2011 20:21
a ma connaisance les deck rea prefere largement le sphynx au nishoba
Grottag no id
Ok
le 22/06/2011 20:42
Merci pour ces réponses!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.