Hellsing76
Dieppe, France
retour de l'effroi
le 20/06/2011 10:30
Bonjour , j'aurer une question a propos de la carte Retour de l'effroi , quand j'active son cout de flashback en sacrifiant 3 creature , est ce que je peut reanimer un creature que je viens de sacrifier pour payer le cout de flashback?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 20/06/2011 10:33
Lancer un sort, c'est dans l'ordre (je met seulement les parties qui nous intéressent ici) :

1°) Choisir les cibles
2°) Payer les coûts.

Donc non, malheureusement, ça n'est pas possible, puisque la créature en question n'est pas encore dans le cimetière au moment où tu choisis la cible.
Hellsing76
Dieppe, France
le 20/06/2011 11:47
oki, bon ba temps pis =)
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/06/2011 13:52
Ben là, il faut bien écrire "tant" ^^ (private joke)
elfangor
Pau, France
Druide
Question
le 21/06/2011 0:23
Citation :
Lancer un sort, c'est dans l'ordre (je met seulement les parties qui nous intéressent ici) :

1°) Choisir les cibles
2°) Payer les coûts.

Donc non, malheureusement, ça n'est pas possible, puisque la créature en question n'est pas encore dans le cimetière au moment où tu choisis la cible.


Je me permet de relancer la question, n'ayant pas exactement compris l'explication.

Avant de choisir les cibles, il faut bien payer les coûts non ?
Par exemple, si je joue une Zombification, je paye et le sort se résoud.
Pourquoi ce serait différent avec le Retour de l'effroi ?

Je donne un autre exemple pour bien éclaircir ce que je ne comprend pas :

Citation :
Donc non, malheureusement, ça n'est pas possible, puisque la créature en question n'est pas encore dans le cimetière au moment où tu choisis la cible.


Je sacrifie 3 créatures, ce qui fait partie du coût. Les 3 créatures vont au cimetière, le sort se résoud et donc je choisis, non ?
KaramGruul
le 21/06/2011 0:39
Non, le choix des cibles a lieu à l'annonce du sort, juste avant de payer les coûts.
Si ton adversaire lance une Foudre, il doit choisir une cible au moment où il la lance. Si tu veux la contrer, tu connaîtras la cible (après, s'il te cible toi et que tu contrôles un planeswalker, il pourra toujours rediriger les blessures à la résolution vers le planeswaker).
En fait, au moment où tu lances un sort ou actives une capacité activée, tu fais ceci dans l'ordre:
-choix des modes (comme "choisissez l'un")
-choix du X
-choix des cibles (quand il y a marqué "cible" ou "ciblé")
-paiement des coûts
Une fois que tu as fait cela, le sort est lancé (ou la capacité activée).
Les autres choix (comme nommer une carte avec Cabal Therapy, proliférer...) sont faits à la résolution.
KaramGruul
errata
le 21/06/2011 0:42
j'ai oublié choix de payer des coûts alternatifs ou supplémentaires, juste après le choix du mode.
elfangor
Pau, France
Druide
KaramGruul
le 21/06/2011 0:50
Je vois, merci :}

Tant que j'y suis, si l'adversaire lance une Foudre ou Contresort et en réponse je joue Cantique selon Orime, que se passe-t-il ?
elfangor
Pau, France
Druide
KaramGruul
le 21/06/2011 0:55
PS : pour reprendre ton explication, si je joue Rêves nostalgiques, je ne pourrai pas remonter les cartes défaussées pour jouer la carte car je m'en serai défaussées qu'après avoir choisis les cibles ?

En tant que coût supplémentaire pour lancer les Rêves nostalgiques, défaussez-vous de X cartes.
Renvoyez X cartes ciblées depuis votre cimetière dans votre main. Exilez les Rêves nostalgiques.
eternelreveur
Nara, Japon

le 21/06/2011 1:57
Citation :
Tant que j'y suis, si l'adversaire lance une Foudre ou Contresort et en réponse je joue Cantique selon Orime, que se passe-t-il ?

Rien. Cantique empeche de jouer des sorts une fois qu'il est resolu, mais la foudre ou le contresort ont deja ete joues.

Citation :
PS : pour reprendre ton explication, si je joue Rêves nostalgiques, je ne pourrai pas remonter les cartes défaussées pour jouer la carte car je m'en serai défaussées qu'après avoir choisis les cibles ?

Exact.
Dans le meme theme, on peut craquer une Wasteland pour la detruire elle-meme, pour la meme raison. Evidemment, la capa sera contree faute de cible valide.
elfangor
Pau, France
Druide
Ev
le 21/06/2011 2:03
Merci ;}
Hellsing76
Dieppe, France
le 21/06/2011 12:01
^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.