Questionneur
Questions
le 15/06/2011 6:13
1) Si je fais un Blightning, et que je dirige les damage vers un planeswalker, le joueurs se defausse de 2 cartes et le planeswalker perd 3 de loyaute?

2) Puis mettre dans mon " mana pool " 2 de mana attaquer et les avoir apres le combat? Si oui, alors avec 4 land et Sword of Feast and Famine je peux avoir 8 dans mon " mana pool "?

3) Si jattaque avec une creature 1/1 indestructible, et que mon adversaire bloque avec une 1/1 first strike, le combat est-il nul?

4) Mon adversaire attaque avec Silvos, Rogue Elemental, je bloques avec Baneslayer Angel, que ce passe-t-il si il la regenere?

5) Jattaques avec une creature equipe de Sword of Feast and Famine et Sword of War and Peace, puis-je decider lordre des epees? Exemple que je vais lui faire un damage de plus grace a sword of war and peace et par la suite lui faire defausser grace a sword of feast and famine?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Nyvis
le 15/06/2011 7:33
1) waip, parce que tu aura ciblé le joueur. Le trigger de la défausse est basé sur le ciblage, non l'infliction des dégâts.
2) le mana se vide à la fin de chaque phase de jeu (donc au début et à la fin de celle de combat, entre autre). Donc non.
3) aucune raison. Il tape, ta créature a une blessure. Résolution des actions basées sur l'état : bah rien. Puis tu tape, la sienne est kaput.
4) Silvos est engagé et hors du combat (comme toujours quand tu régénère). Et ceci avant de pouvoir taper lui même (sinon il meurt).
3) oui, tu contrôle les deux effets, ils se déclenchent en même temps, tu choisis l'ordre de mise en pile, donc indirectement, de résolution (dans ton cas, tu met la feast and famine avant dans la pile, et donc elle se résout après.
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 15/06/2011 7:47
1) Il n'y a pas de trigger. Les sort fera que le joueur se prend 3 blessures et se défausse de 2 cartes. Tu choisis de rediriger les blessures mais cela ne change rien à la défausse.

2) Le mana se vide à la fin de chaque phase et de chaque étape. Le résultat est le même.
vyconia
Avignon, France
Légende
pinaillage
le 15/06/2011 12:25
sur le 2)

Tu peux avoir 8 manas avec 4 terrains grâce à la Sword of Feast and Famine uniquement à la fin de la phase de combat.
tu as la capacité de l'épée dans la pile, tu prends 4 mana en pool, tu résous épée, tu réengages tes 4 terrains => 8 manas.
Mais tu dois les utiliser avant de sortir de la phase de combat, donc uniquement en éphémère et capacités activées.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.