Merolas13
Morguesort protégé
le 13/06/2011 11:12
petite question
Morguesort est en jeu equipé par une Épée de guerre et de paix.

mon adversaire joue un Chemin vers l'exil que je redirige sur Morguesort que ce passe-t-il
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 13/06/2011 11:24
tu ne peux pas. Le morguesort ayant la protection contre le blanc, il n'est pas une cible légale pour path to exile, donc tu ne peux pas rediriger path to exile dessus.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Faux, karam
le 13/06/2011 11:40
Tu PEUX jouer la capacité de Morguesort.
...mais il ne se passe rien : la capacité tente de faire quelque chose d'impossible et donc en définitive elle ne fait rien...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 13/06/2011 11:43
Enfin, pas tellement faux en fait.
Mais si ce détail n'est pas précisé, le demandeur risque de faire le 'raccourci'...
Merolas13
le 13/06/2011 11:52
ok c.est bien ce qui me semblait. Par contre si il acquiert la protection après avoir été ciblé par la redirection du path aue ce passe til
KaramGruul
anonyme1
le 13/06/2011 12:22
non, je n'ai pas faux. On peut cibler le sort avec la capa de morguesort dans tous les cas, mais on ne peut pas rediriger vers une cible illégale. Après, c'est vrai que je n'ai pas été très clair sur ce point.

merolas13: S'il acquiert la protection avant que sa capacité ne se résolve, la capacité ne fera rien. S'il acquiert la protection après la résolution de sa capacité, il sera toujours ciblé par Path to Exile, qui sera contré par les règles quand il essaiera de se résoudre, faute de cible valide.
Merolas13
le 14/06/2011 18:04
Merci de la précision
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/06/2011 18:16
a propos de morguesort; j'avais une question dont je crois connaitre la réponse mais j'aimerais en avoir la certitude. J'ai morguesort sur le champ de battaille et mon adversaire a 2 Valakut, la Cime en fusion et 4 montagnes. il fait arriver 2 montagnes sur le champ de bataille en meme te je redirige les 4 capacite;s déclenchées de valakut vers le morguesort. Que se passe t'il?
Morguessort prend 6 blessures, va au cimetiere et les 2 autres capacités de valakut fizzle?
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/06/2011 18:17
Valakut, la Cime en fusion
Arf c'etait pas passé
Darkent

molodiets
le 14/06/2011 18:31
logiquement oui
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/06/2011 21:13
Oui.
Les cibles ont été changées bien avant la destruction du morguesort, donc les deux dernieres capacités garderont le morguesort comme cible et seront contrées puisque cette cible n'est plus légale.

Ça aurait été différent avec des effets de redirection de blessures.
par ex, si tu actives 12 fois la capacité d'un Nomades en-Kor en ciblant le morguesort, lorsque la deuxieme capacité des valakut se resoudra, le morguesort sera détruit apres avoir reçu 6 blessures en tout et donc les effets de redirection restant ne feront plus effet et l'en-kor se prendra les 3 blessures suivantes, sera detruit, puis la derniere capacité de valakut sera contrée faute de cible.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.