ml59110
Superion myr
le 11/06/2011 23:13
Bonjour à tous,

Si d'une manière ou d'une autre Superion myr devait couté 0 à lancer (un truc dit que les créatures ou les artos coute 2 de moins)

Puis je le lancer sans payer de mana. Si je peut pas, alors je ne pourrais jamais le lancer, car je peut pas payer de mana même avec une créature pour un sort qui coute 0????
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
mm
le 11/06/2011 23:38
Oui tu peux le lancer sans problème s'il coûte 0.
ml59110
le 11/06/2011 23:51
OK merçi, c'est ce que je pensait,car j'ai rien trouvé dans les régles qui gére l'obligation de payer avec du mana venant d'une source précise
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/06/2011 14:11
En gros, il faut plus comprendre le texte comme une interdiction d'utiliser du mana non produit pat des créatures que comme une obligation d'en utiliser produit par des créatures.
ml59110
le 12/06/2011 19:43
Que se passerait'il, si je stock du mana avec Omnath, Locus de mana.
Quand on cede la priorité, on doit annoncer le nb de mana restant en reserve, mais rien n'oblige à dire de quel source il a était produit. C'est pourquoi aprés plusieurs tours de joués, je peut avoir une grosse quantité de mana vert produit par des forêts ou des élfes.
Les régles ne font pas de différence entre ces manas.
KaramGruul
le 12/06/2011 21:03
Le jeu garde toujours en mémoire le mana qui est dans la réserve.
Quand on cède la priorité, on ne se contente pas d'annoncer combien on a de mana dans la réserve, mais on annonce quel mana on a dans la réserve, c'est-à-dire que non seulement on donne le type de chaque mana (blanc, bleu, noir, rouge, vert, incolore) mais aussi toutes les informations à propos de ce mana (quelle source l'a produit, quelles sont les restrictions liées à son usage...) qui ne font pas partie du type de mana.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.