agrressivite
Act of agrression EOT
le 15/05/2011 17:00
Je joue Act of Aggression a la fin du tour de mon adversaire,est-ce que je garde la creature pour mon tour?
Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
non
le 15/05/2011 17:03
non

"Jusqu'à la fin du tour"
différent de
"Au début de l'étape de fin" = "A la fin du tour" (obsolète)
agressor
act of agression
le 16/05/2011 13:46
Je ne sais pas mais si c'est oui, çà va faire mal.
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/05/2011 13:56
Citation :
non
non


qu'est ce qui n'est pas clair là dedans ? ^^
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 16/05/2011 16:32
le premier non est en gras
samuelgot
Besançon (25), France
le 16/05/2011 18:31
Par contre, ça marche avec Cuve de mimétisme.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 16/05/2011 18:56
oui parce que c'est une copie ( comme Splinter Twin ou Kiki-Jiki, brise-miroir ) et qu'il faut la sacrifier ou l'exiler.

alors que la, c'est un effet qui dure un certain temps donc il cesse a la fin du tour et non en début de phase de fin de tour



Lyo
M'enfin ?!!

le 17/05/2011 14:21
pour détailler:

l'effet "jusqu'à la fin du tour" cesse à l'étape de nettoyage (la toute dernière du tour).
Si jamais on parvenait à avoir la priorité lors de cette étape, et donc pourrait lancer l'acte de trahison à ce moment-là, ça ne servirait à rien non plus car il y aurait alors une deuxième étape de nettoyage juste après celle-ci où l'effet "jusqu'à la fin du tour" s'arrêterait.

pour les "Au début de l'étape de fin" (ex-"À la fin du tour"), ça se déclenche et va en pile lorsque commence cette étape (qui se situe juste avant celle de nettoyage).
Du coup, si on crée une capacité déclenchée retardée une fois ce "début" d'étape passé (donc quand on est dans cette étape de fin ou, plus rare, dans l'étape de nettoyage), la capacité ne pourra se déclencher qu'au prochain "début d'étape de fin", cad celui du tour suivant.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.