ARAWN
Immobilisation
le 06/05/2011 15:21
Bonjour à tous!

Voici ma question :

Mon adversaire a joué durant son tour une Immobilisation

1ère hypothèse:

Je joue suite à cela une Poigne krosiane Pouvez vous me confirmer que l'immobilisation se résout tout de même car c'est un effet déclenché et non un sort joué (et donc la fraction de seconde ne fonctionne pas)?


Hypothèse différente:

Si je joue une Chains of Mephistopheles, l'immobilisation fait elle piocher mon adversaire, ou celui-ci applique-t-il les règles de ma carte ?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
BlackOnly
le 06/05/2011 15:28
1) en effet, poigne Krosiane va déclencher la capacité de standstill qui rejoindra la pile sans problème (car pas concernée par Fraction de seconde).

2)Lorsque tu joues Chains, le sort est en pile et la capacité declenchée de l'immobilisation au dessus. donc lorsque cette dernière va se résoudre, chains ne sera pas encore sur le champ de bataille
ARAWN
le 06/05/2011 16:22
Hmmm ok je comprends. Donc finalement Chains of Mephistopheles n'est pas une solution contre Immobilisation, sauf si elle est en jeu avant.

Du coup à part jouer en plus une asphyxie, y a pas de solution -_-

Merci
thebubull
non
le 06/05/2011 17:34
asphyxie va declencher une deuxieme fois la capa de immobilisation, ce n'est donc pas une solution qui fonctionne.

Le meilleur reste de tuer au terrain :)

Légende
le 06/05/2011 18:46
Si je comprend bien, lorsque immo est en jeu, si un joueur lance disons 5 sorts, les uns en reponses des autres et donc avant la realisation de la capacite dimmobilisation, ladversaire va piocher 15 cartes?! Javais pas vu ca comme ca si cest le cas!
Krohm
le 06/05/2011 18:47
Citation :
Sacrifiez l'immobilisation. Si vous faites ainsi, faites des trucs ...


Donc non :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 06/05/2011 19:25
non mais si joueur A joue un sort et joueur B joue un Contresort et que disons joueur B controle la Standstill qui pioche ?

Petite question bête, si joueur A controle Standstill et joue un sort, il est pas obliger de la sacrifier ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/05/2011 22:18
Le joueur B pourra faire piocher le joueur A en lançant son contre sans laisser se résoudre la capa de standstill déclenchée par le sort du joueur A, mais, en general, il préféra attendre la résolution de cette capa et donc de piocher lui- même les 3 cartes avant de lancer son contre ( il pourrait d'ailleurs contrer avec une des cartes piochées)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Précision ?
le 06/05/2011 23:00
Merci.
Et j'ai toujours un truc qui me pose problème, mais dans le cas de Standstill est-on obligé de la sacrifier dès le premier sort joué une fois qu'elle est en jeu ?
Il me semble que oui, mais en lisant la carte : " Si vous faite ainsi " me fait douter..
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 06/05/2011 23:34
Tu es obligé si tu peux. Le "si vous faites ainsi" est là pour le cas où tu peux pas.

Exemple:
Je joue un sort X, la capa se déclenche et va en pile au-dessus de X.
Mon adversaire joue alors en réponse à la capa un sort Y, et la capa va encore en pile au-dessus.

Résultat, standstill va devoir être sacrifiée pour le sort Y et fera piocher 3. Puis elle devra être sacrifiée pour le sort X mais c'est pas possible donc elle ne fait pas piocher 3.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.