vic14
Metz, France

Sorcier
Morguesort : sur quels sorts ?
le 03/05/2011 10:49
Bon, voici la carte de New Phyrexia Morguesort

Son effet pour un Mana Phyrexian Bleu redirige une cible d'un sort vers lui. Or il n'est même pas écrit que cette redirection doit être faite si possible.

Peut on donc rediriger tout les sorts vers lui ?

Par exemple un sort qui fait gagner des points de vie, qui détruit un terrain ou qui détruit une créature non-artefact peut il être redirigé vers lui ?

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gaetandelille
le 03/05/2011 10:52
ben cela vas de soit que c est des sort qui peuvent le cibler non?
vic14
Metz, France

Sorcier
le 03/05/2011 10:57
Donc un sort qui dit "Le joueur ciblé gagne X Points de vie" peut être redirigé vers le morguesort ?

C'est une brave bête ^^
Gaetandelille
le 03/05/2011 10:58
Non justement je pense pas
Je serai d avis de penser que seule les sors qui PEUVENT cibler une creature sont redirigeable vers elle ^^
feelingjoe
le 03/05/2011 11:04
si la cible du sort spécifie un joueur comme Contrainte par exemple, alors je ne pense pas que ce soit légal, par contre si une Foudrecible le joueur, tu pourras le rediriger vers le Morguesort, puisque les cibles légales incluent joueurs et créatures
Gaetandelille
le 03/05/2011 11:05
tout a fait ^^
vic14
Metz, France

Sorcier
le 03/05/2011 11:25
Bah je pensait aussi, mais dans les autres cartes du même type il est stipulé "si possible", ce qui n'est âs le cas ici.

Je voulais donc que vous me rassuriez en me confirmant que le "si possible" est tout de même sous entendus.

Donc même un Droit à la gorge ne peut pas être redirigé vers le Morguesort...
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 03/05/2011 11:37
bah non c'est un artefact
Krohm
le 03/05/2011 12:36
Citation :
Je voulais donc que vous me rassuriez en me confirmant que le "si possible" est tout de même sous entendus.


Il est pas sous entendu, il serait redondant avec les règles sur le changement de cible.
couic
Grenoble
le 03/05/2011 12:39
Citation :

Il est pas sous entendu, il serait redondant avec les règles sur le changement de cible.


Pour être plus précis, lors d'une redirection si la cible est invalide l'effet de redirection est annulé (mais tu peux quand même payer pour essayer de le rediriger si ça t'amuse...).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.