Et ta sœur ?

Légende
New Phyrexia
le 25/04/2011 16:53
Salut, plusieurs questions à propos des nouvelles cartes (je crois pas avoir vu la FAQ New Phyrexia quelque part)

1) J'ai 7 marqueurs "poison" et mes créatures ont toutes un marqueur -1/-1 sur elles. Je joue Melira, proscrite sylvoke, est-ce que les marqueurs disparaissent ?

2) J'active la dernière capacité de Karn libéré, alors que j'avais exilé des créatures avec ses premières capacités. Ma nouvelle main de départ contient Ligne ley de vitalité, arrive-t-elle avant les créatures exilées ?

3) Peut-on utiliser le mana de la capacité de Guide spirituel simiesque pour lancer Superion myr ?

4) J'ai un Emperion de platine et un Conduit d'âme sur le champ de bataille. J'ai 2 PV, mon adversaire en a 20, j'active le conduit, que se passe-t-il ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/04/2011 16:59
1. Non rien ne disparait : placer un marqueur veut dire rajouter un marqueur.

2. Tu restart la game, et grâce à ta new beginning hand tu restart la game avec la leyline on the battlefield. Ensuite on arrive au "then put all cards set aside this way onto the battlefield under your control" et donc tu gagnes les pvs.

3. Ce n'est pas une creature mais une creature card. Donc non.

4. 701.8c Quand des totaux de points de vie sont échangés, chaque joueur gagne ou perd le nombre de points de vie nécessaire pour atteindre l'ancien total de points de vie de l'autre joueur. Ces gains et ces pertes peuvent être modifiés par des effets de remplacement et peuvent déclencher des capacités déclenchées.

Donc tu devrais gagner 18 à la place il ne se passe rien, ton adversaire doit perdre 18, il les perd. Vous vous retrouvez tous les 2 à 18.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/04/2011 17:00
Edit : vous vous retrouvez tous les 2 à 2 pv.
Et ta sœur ?

Légende
okay
le 25/04/2011 17:18
merci pour ces informations ^^
ml59110
le 25/04/2011 17:27
Heu, si on lit cette régle, ça change pas quelque chose ?????

118.7 Si un effet dit qu’un joueur ne peut pas gagner de points de vie, ce joueur ne peut pas échanger son total de points de vie avec un joueur dont le total de points de vie strictement supérieur ; dans ce cas, l’échange n’a pas lieu. De plus, un coût qui implique que ce joueur gagne des points de vie ne peut pas être payé, et un effet de remplacement qui aurait remplacé un événement de gain de points de vie affectant ce joueur ne fera rien.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Oh pardon
le 25/04/2011 17:40
J'ai mal cherché dans les règles et ai mal interprété la non possibilité de changer son total de points de vie. Merci pour la correction.
Emrad not id
:o
le 25/04/2011 17:56
Un truc marrant avec Karn auquel on ne pense pas d'office :

* Creatures put onto the battlefield due to Karn's ability will have been under their controller's control continuously since the beginning of the first turn. They can attack and their activated abilities with {T} in the cost can be activated.
pyrovoice
le 25/04/2011 18:35
On recommence une partie, donc on recommence aussi le tour non ? Dans ce cas, ils soufriront du mal d'invoc

Légende
le 25/04/2011 18:40
nan les permanents retirés sont en jeu de la meme manière qu'une ligne ley : avant le début du tour de quiconque

enfin jlai compris comme ça
pyrovoice
le 25/04/2011 18:44
Je met la capa de karn pour etre sur : Mettez de côté toutes les cartes de permanent non-Aura exilées avec Karn, puis recommencez la partie. Mettez ensuite toutes les cartes mises de côté de cette manière sur le champ de bataille sous votre contrôle.

Donc d'aprés toi il y aurai une "phase" avant la phase de detap ou la capa de karn finirai de se résoudre ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 25/04/2011 19:08
c'est écrit assez explicitement dans la FAQ que les permanents pourront attaquer.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 25/04/2011 19:08
enfin que les créatures ramenées comme ca pourront, obv.
pyrovoice
le 25/04/2011 19:47
je c mais je cherche l'explication du truc (pour pouvoir l'expliquer si qlq me le demande)

Légende
le 25/04/2011 20:21
Emrad a donné l'explication dans son post "Emrad no id", les permanents sont en jeu avant le début du tour du 1er joueur.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.