Shonen07
Corte, France

Légende
Papadrazi
le 19/04/2011 11:34
Bonjour,

J'ain un doute donc je pose ma question.

Mon adversaire me bourre avec une Épée de corps et d'esprit. Je prend les dégats, la capacité de l'épée entre en pile, je ne fait rien.

Je commence la meule et par exemple à la 6 ème cartes on voit un Kozilek, Boucher de la Vérité ou n'importe quel Papadrazi.

La capacité de kozilek va en pile donc. On finit de résoudre celle de l'épée puis celle de kozilek? je Remélange tout De suite ou après les 10 cartes?

Comment ça se passe?

Merci.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
couic
Grenoble
le 19/04/2011 12:10
Les 10 cartes sont meulées simultanément, donc tu meules de 10, puis ton cimetière est remélangé à ta bibliothèque.
Shonen07
Corte, France

Légende
couic
le 19/04/2011 13:26
Oki merci.
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/04/2011 13:33
Ici, le fait que ce soit simultané n'est pas important.
La capacité de kozilek est déclenchée, donc elle n'ira en pile que la prochaine fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité, c'est à dire après résolution complète de la capacité de l'épée.

Avec Progénitus, ce serait important car c'est une capacité statique (créant un effet de remplacement) et non déclenchée. On mettra alors les 9 autres cartes dans le cimetière en même temps qu'on mélangera Progenitus dans la bibliothèque.
Krohm
le 19/04/2011 16:58
Même si elle n'allait pas en pile à la fin, ça ne changerait rien.

Lorsqu'un truc est mis en pile pendant la résolution d'un sort ou d'une capacité (par exemple, un truc qui copie un machin), on finit tout de même de résoudre le truc courant avant de regarder si on doit résoudre le machin.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.