patatra
marseille, france
Srâne
Limon nécrotique
le 18/04/2011 14:39
j ai un Limon nécrotiqueet un Assassin de Guul Draz
en payant et en engageant le limon puis faire l effet -4/-4 a une créature
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 18/04/2011 14:58
non.
la seule capacité activée de l'Assassin est de monter de niveau, ce qui ne sert pas à grand chose pour le limon
pyrovoice
le 18/04/2011 17:27
tu lui met des marqueurs niveau qu'il ne peut pas utiliser en fait si j'ai bien suivi ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 18/04/2011 19:01
c'est ca, il peut se mettre les marqueurs, mais il n'a pas les capacités (statiques) qui donnent des bonus en fonction du niveau.
cuicui210
Zombie
le 19/04/2011 1:38
En fait les capacités activées qui sont acquises grâce aux marqueurs niveaux chez l'assassin ne font pas parties de "toutes les capacités activées de toutes les cartes de créatures dans tous les cimetières" car cet assassin, étant dans le cimetière et n'ayant donc pas de marqueurs niveau, n'as pas ces capacités activées?
Krohm
le 19/04/2011 8:30
C'est pas vraiment ça.

C'est plus, comme l'a dit evil, que les niveau, tu peux voir ça comme des capacités statiques disant :

Citation :
Si ~ a 2 ou 3 marqueurs "niveau" sur lui, il est 2/2 et gagne la capacité ", : La créature ciblée gagne-2/-2 jusqu'à la fin du tour."


Ce n'est pas une capacité activée utilisable seulement dans certains cas.

C'est une capacité statique qui donne une capacité activée dans certains cas.

Cette capacité statique n'est pas copiée, on ne cherche pas plus loin.
cuicui210
Zombie
le 19/04/2011 12:29
ok je vois, thanks ^^ c'était plus par curiosité pour la formulation de la règle qu'autre chose
patatra
marseille, france
Srâne
le 20/04/2011 10:01
autant la version de cuicui200 etait claire
autant l histoire de capacité activée statique l est moins

si je monte de niveau mon limon
je devrait par la suite pouvoir l activé et donner un malus en fonction du nombre de niveau sur le limon

cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 20/04/2011 10:59
Citation :
autant l histoire de capacité activée statique l est moins


Ce n'est pas une capa activée et statique : la montée de niveau comprend une capa activée (copiable par le limon) et des capacités statiques correspondant aux effets de la montée (ces capas ne sont pas copiables par le limon).

En clair, tu monter les niveaux du limon si tu le souhaite, mais ils ne correspondent simplement à rien, puisque limon ne copie pas les capas statiques.
eternelreveur
Nara, Japon

le 20/04/2011 13:10
Citation :
Ce n'est pas une capa activée et statique

Ca me parait etre une bonne preuve de ses sentiments, c'est pas clair ;)
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/04/2011 13:18
C'est comme si, à la place de ton assassin, tu avais un Slivoïde coagulé.
Même s'il y a une capacité activée entre les guillemets, c'est une capacité statique qui la donne.

La seule différence, c'est que, dans le cas de la montée de niveau, il y a un enrobage graphique sur la carte qui fait qu'on ne vois pas le texte entier des capacités, juste ce qu'il y a entre les guillemets.

cuicui210
Zombie
le 20/04/2011 13:42
en gros, parce que la capacité activée est imbriquée dans une capacité statique, elle ne peut être copiée par le limon ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/04/2011 13:54
En très gros, oui....

La raison, c'est surtout que c'est une capacité statique (le fait qu'une partie de son effet donne une capacité activée, on s'en fiche un peu...)
patara@e7
le 20/04/2011 18:14
merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.