Skyboard51
Reims, France
Zombie
Jouer un éphémère
le 08/04/2011 22:56
Bonsoir à tous, j'ai une petite question toute simple à propos des éphémères :

Est-il possible de les jouer après la déclaration des bloqueurs ?

Par exemple si j'attaque avec une 2/2 et que le joueur défenseur a que une 1/1 en jeu et qu'il décide de ne pas bloquer, est-ce que je peux jouer une Croissance gigantesque sur ma 2/2 pour infliger 5 point de vie à la place de 2 ?

Désolé si ma question parait idiote mais j'ai un peu de mal à savoir quand il est possible de faire telle ou telle action.

Merci de vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Flutiau
Relève la gueule, je suis là, t'es pas seul!

Légende
Reims powa!!!
le 08/04/2011 23:01
C'est une des bases du combat: tu peux booster avant d'attaquer, avant de bloquer ou même après les blocages.

En fait il y a plusieurs étapes dans la phase de combat.

1. Etape de début de combat (rien de spécial)
2. Etape de déclaration des attaquants (les créatures attaquent puis les joueurs peuvent lancer des sorts et activer des capacités)
3. Etape de déclaration des bloqueurs (les créatures attaquent puis les joueurs peuvent lancer des sorts et activer des capacités)
4. Etape des blessures de combat (on résout les dégats puis les joueurs peuvent lancer des sorts et activer des capacités)
5. Etape de fin de combat (rien de spécial)

@plus au Laser Game!
wahrzag
le 08/04/2011 23:05
ta oublié l'etape des blessures d'initiatives
Flutiau
Relève la gueule, je suis là, t'es pas seul!

Légende
ben
le 08/04/2011 23:21
à vrai dire elle n'existe que si une créature avec l'init ou la double init est en combat

si c'est le cas l'étape 4 est dédoublée


4. Etape des blessures de combat (on résout les dégats des créatures avec l'init ou la double init puis les joueurs peuvent lancer des sorts et activer des capacités)

4 bis. Etape des blessures de combat (on résout les dégats des créatures normales ou avec la double init puis les joueurs peuvent lancer des sorts et activer des capacités)
feelingjoe
le 08/04/2011 23:45
flutiau si tu pouvais amener tes lumieres au topic "priorité" ce serait cool...
Skyboard51
Reims, France
Zombie
le 09/04/2011 10:28
Ok merci beaucoup pour tes réponses Flutiau.

A bientot et bonne continuation.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.