Logeek
Format commander
le 07/04/2011 20:04
Deux questions spécifiques au format Commander :

- Peut on jouer son général grâce à Ęther Vial?

- Si on choisi comme général Ink-Eyes, Servant of Oni ou Higure, the Still Wind peut on les jouer pour leur cout de ninjutsu et est ce que leur cout augmente si on veut les rejouer de la même façon?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
windportal
Ouh!
le 07/04/2011 20:07
Ton général ne se trouve pas dans ta main, j'ai donc bien peur que tu ne puisse pas le jouer avec aether vial

Pour le ninjutsu, c'est pareil.
Citation :
Mettez cette créature sur le champ de bataille depuis votre main engagée et attaquante.
Logeek
le 08/04/2011 10:12
C'est bien ce que je pensais, mais ce qui m'a mis le doute c'est cette phrase des règles écrites par Glacius et présentes dans le forum commander

Citation :
Il pourra ensuite être lancé normalement en payant son coût de mana comme s'il était dans la main.
paupiette
ANGOULÊME, France
le 08/04/2011 10:51
La nuance se situe bien au niveau du "comme si" tout comme avec Crucible of Worlds dont le texte en 5ème aube disait aussi "comme si": tu ne pouvais pas pour autant recycler les cartes de lands ou t'en défausser pour Assaut sismique
Krohm
le 08/04/2011 17:30
Le creuset des mondes n'a pas "comme si" dans son texte, hein ;)

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Krohm
le 08/04/2011 17:38
C'est pour cela que paupiette a mis de l'imparfait dans sa phrase. Et il a parfaitement raison, cf. le scan 5th Dawn.
Nyvis
le 09/04/2011 12:55
Mais alors, à quoi sert cette phrase ?
Précise t'elle quelque chose que j'ai manqué ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/04/2011 13:14
Cette phrase a son importance.
Elle nous permet de lancer Akroma, ange de la Fureur face cachée.
Nyvis
le 09/04/2011 23:25
Quelle est la différence niveau wording qui permet l'un et pas l'autre, alors ?
Anjea
le 10/04/2011 1:54
Mue :
Vous pouvez lancer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue


ninjutsu :
Renvoyez un attaquant non-bloqué que vous contrôlez dans la main de son propriétaire: Mettez cette créature sur le champ de bataille depuis votre main engagée et attaquante.

Bien sur c'est qu'un reminder, mais l'idée est là quand même, la mue fait que tu peux lancer la carte autrement, mais sans te spécifier qu'elle doit être dans ta main, le ninjutsu impose que ca vienne de ta main
Nyvis
le 10/04/2011 2:41
Si la mue permet de lancer autrement, pourquoi a t'on besoin de pouvoir lancer "comme si c'était dans notre main" ?

Le ninjutsu est très clair vu qu'il ne parle pas de lancer, mais de mettre sur le champs de bataille, on ne peut pas lancer comme si c'était dans notre main.

Mais quid, par exemple, de phage ?
couic
Grenoble
le 10/04/2011 12:30
Ben pour phage, elle nous dit

Citation :
Quand Phage l'Intouchable arrive sur le champ de bataille, si vous ne l'avez pas lancé depuis votre main, vous perdez la partie.


Et, malheureusement pour toi, phage est lancée depuis la zone de commandement, donc ça doit être bien la seule carte avec Haakon, plaie de Stromgald qui ne soit utilisable en général autrement qu'en décoration...
Nyvis
le 10/04/2011 13:14
Ah je suis con, la vérification se fait quand elle arrive en jeu, donc elle est plus "comme si on la lançait depuis notre main" vu qu'on a fini de la lancer. My bad >_<

Mais imaginons une carte avec le wording suivant :

"quand vous lancez machin depuis votre main, faites ..."

Est ce que l'effet marche, vu qu'on lance comme si c'était dans notre main ?
Anjea
le 10/04/2011 13:21
Je pense que non, et le fait de dire dans les règles que tu peux lancer ton général "comme si" il était dans ta main, c'est déjà et surtout pour te permettre de le lancer tout court.

En gros, on te dit que tu peux le lancer comme s'il était dans ta main pour que le fait qu'il n'y soit pas ne soit pas un critère t'empêchant de le lancer tout court, mais à toute vérification qui se demande d'où il vient, ou bien d'où tu le lances, la réponse c'est de ta zone de commandement, et pas de ta main.
Donc quand tu écris "quand vous lancez machin depuis votre main", c'est juste jamais arrivé donc ça n'a pas de raison de se déclencher.
Nyvis
le 10/04/2011 13:24
Doki, ça m'évitera d'essayer de monter un EDH sur un concept foireux, merci xD
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/04/2011 19:02
Les règles, ce n'est pas les trucs écrites entre parenthèses en italiques sur les cartes. La mue, c'est bien plus complexe que ça.
le site est à jour pour les règles, donc je vous laisse donc regarder.

sinon, une raison plus "simple" pour laquelle on ne peut pas utiliser l'aether vial et le ninjutsu, c'est tout simplement que ces méthodes ne font pas lancer des sorts, mais mettent des cartes sur le champ de bataille.


haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.