kedilaw
Melun, France


DRAGON
aimant de culbute
le 06/04/2011 22:27
Bonjour,

J'ai en jeux un Aimant de culbute et mon adversaire aussi.

Dans la situation suivante :

Je decide d'engager l'une de ces créatures attaquantes. En réponse il active le sien et décide d'engager mon aimant.

Que se passe t'il ? Est ce que je perd mon marqueur sans engager ça créature, ou bien celle ci est quand même engagé ?

Ou bien j'attaque, il n'a pas de défenseur disponible. Je décide donc d'engager son aimant. En réponse il décide d'engager le mien. Est ce que les 2 sont engagés ?

Merci pour vos réponses ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
paupiette
ANGOULÊME, France
le 06/04/2011 22:35
Même s'il décide d'engager ton aimant, tu as payé le coût de la capacité du tien (enlever un marqueur) donc elle va se déclencher et engager la bête adverse; ça ne sert à rien de faire ce que fait ton adversaire.
et je ne vois pas si tu attaques et qu'il n'a pas de bloqueur l'intérêt de lui engager son aimant.
Au final s'il décide d'engager ton aimant en réponse à ton aimant, oui les deux seront engagés mais à part perdre des marqueurs ça ne sert à rien de répondre à l'engagement de l'aimant adverse.
kedilaw
Melun, France


DRAGON
le 06/04/2011 22:44
Merci pour ta réponse.

Donc avec la carte suivante : Boucle de contagion, à partir du moment ou j'ai payé le coup de prolifération, même si un joueur décide de me l'engager, l'action de prolifération ce déroulera quand même ?
paupiette
ANGOULÊME, France
le 06/04/2011 23:10
oui, il faut que tu retiennes une règle essentielle Magic: la capacité est indépendante de la source, c'est-à-dire que même si on détruit la source, la capacité est dans la pile donc elle se résoudra (sauf cas exceptionnels)
Du moment que tu as payé le coût de la capacité activée (action qui ne passe pas par la pile) ici engager la boucle, tu prolifèreras: un "bon" joueur ne fera donc rien sur la boucle pour t'empêcher de proliférer CQFD.
kedilaw
Melun, France


DRAGON
le 06/04/2011 23:34
Merci pour ces infos ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.