HolyWizard
Emrakul
le 30/03/2011 18:13
bonjour,

je suis persuadé d'une chose, mais mon adversaire n'en est pas convaincu et a demandé à un arbitre de niveau 1 qui l'a soutenu.
est-il possible de jouer Stifle sur le tour additionnel que donne Emrakul, the Aeons Torn et sur l'annihilateur?

merci d'avance de votre réponse

Holy...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 30/03/2011 18:15
Quand : capa déclenchée... donc contrable par stifle !
BlackOnly
le 30/03/2011 18:15
oui et oui
HolyWizard
le 30/03/2011 18:16
auriez vous des explications? pour que mon ami puisse mieux comprendre pourquoi?
car je lui ai expliqué mais je n'ai pas du être très clair
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 30/03/2011 18:16
annihilateur 6 (À chaque fois que cette créature attaque, le joueur défenseur sacrifie six permanents.)

a chaque fois : capa declenchée : pareil
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 30/03/2011 18:17
bah qu'est ce que tu veux qu'on t'explique plus que ce que je t'ai fait ?

Quand et a chaque fois que indiquent des capacités déclenchées, donc tu peux les contrer avec stifle.. POINT
HolyWizard
le 30/03/2011 18:18
je sais pas c'est ce que je lui ai expliqué :p
HolyWizard
le 30/03/2011 18:29
apparemment c'est la protection qui le perturbe mais bon, je comprend que pour vous (car je vois le truc pareil) elle n'entre pas du tout en ligne de compte.
en tout cas merci pour la réponse :)

note: j'allais perdre quand même la partie mais bon j'ai raison alors j'ai un peu gagné :p
Krohm
le 30/03/2011 18:36
C'est simple.

Lorsque tu joues Emrakul, il y a deux objets en pile.


Tour gratos (capacité déclenchée par le fait d'avoir joué Emrakul)
Emrakul (sort de créature avec la protection contre les sorts coloré)
---- Bas de la pile

Le fait qu'Emrakul ait la protection n'influe pas sur le fait qu'on puisse ou pas contrer la capacité déclenchée.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 30/03/2011 22:40
Si tu veux la capacité d'Emrakul fait que lui ne peut pas être ciblé quand il est en jeu, mais là, ce qu'on cible avec Stifle c'est pas Emrakul, c'est sa capacité qui est dans la pile. Or, rien n'empêche la capacité déclenchée d'Emrakul d'être ciblée (que ce soit celle qui donne un tour ou annihilator).
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 30/03/2011 23:17
Citation :
apparemment c'est la protection qui le perturbe mais bon,


La protection, on s'en fout tant que le sort est en pile, ça n'est intéressant que si la carte est sur le champ de bataille (autrement, on pourrait jamais contrecarrer une créature protégée contre le bleu ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.