rootsbeno
Sorcier
Créature légendaire + Joueuse de flûte elfe
le 24/03/2011 23:34
Bonjour,

je me demander si il était possible d'utiliser la Joueuse de flûte elfe pour lacer une Créature légendaire ?
comme par exemple Emrakul, Déchirure des Éons
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 24/03/2011 23:35
Il est possible d'utiliser la joueuse de flute elfe pour faire arriver Emrakul sur le champs de bataille.

Mais il n'est pas lancé. (et donc, tu ne profites pas du tour gratuit).
rootsbeno
Sorcier
le 24/03/2011 23:47
Ok =) merci !! ce qui me perturbé c'est le terme "Créature légendaire"
rootsbeno
Sorcier
le 25/03/2011 0:14
du coup tu soulève une autre question dans ma petite tête... Avec si Emrakul, Déchirure des Éons et "lancer" avec la capacité de L'Archange du Maelstrom je profites du tour gratuit ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 25/03/2011 1:21
exact, tu as bien saisi la différence!
maaxxx
le 25/03/2011 11:29
Le terme Legendaire est un surtype (ou sous type) du type Creéature, donc la joueuse regarde le type de la carte
KaramGruul
maaxxx
le 19/06/2011 11:35
Les sur-types ne sont pas associés à des types ou des sous-types. Changer le type ou le sous-type d'un permanent ne changera pas ses sur-types et réciproquement.
Et légendaire est un sur-type, pas un type de créature. On ne peut pas rendre une créature légendaire avec une ou deux Évolution artificielle.
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/06/2011 18:18
La question qu'il faut se poser c'est : est-ce que c'est une carte de créature ?
Comme elle a le type de carte "créature" dans sa ligne de type, la réponse est "oui". Le reste (qu'elle soit légendaire, neigeuse, artefact, enchantement, terrain, gobelin, éponge, etc...) , on s'en fout.
D'ailleurs, on utilise la même logique pour plein de choses à Magic : les couleurs par ex. Une Reine des slivoïdes est noire (car dans son coût), donc n'est pas non-noire, donc ne peut pas être ciblée par une Terreur.
Maro70
70160 - PURGEROT, France
le 29/08/2019 17:08
moi j'ai une autre question sur la joueuse de flute elfe ,
peut on lancer un planewalker avec ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 29/08/2019 17:27
Non. Un planeswalker n'est pas une carte de créature.
Et tu déterres un topic datant de 8 ans...
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 29/08/2019 18:04
Et puis tu ne lances rien avec la joueuse de flute, tu met sur le champ de bataille ....
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/09/2019 14:59
S'ils sortaient un jour une carte à la fois planeswalker et créature, tu pourrais la mettre sur le champ de bataille avec l'elfe, mais ça n'existe pas pour le moment.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.