ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
[EDH] Bosh, golem de fer
le 11/03/2011 17:17
Mes salutations.

Récemment, un ami m'a parlé d'un deck EDH très sympa qu'il comptait monter avec Bosh, golem de fer comme général.

Le concept me plaisait bcp mais je me demandait si c'était bien possible...
Le fait que Bosh soit incolore n'a-t-il pas comme conséquence qu'on ne peut jouer aucune source de mana rouge ou carte ayant le symbole dans son coût ou texte de règle?

Ceci veut-il dire
1) qu'on ne peut tout simplement pas jouer Bosh comme général car il y a dans son texte de règles
2) Qu'il peut être général mais qu'on ne pourra jamais jouer sa capa pr vu qu'on ne peut pas jouer de source de mana rouge

ou 3) Que Bosh est considéré comme un général incolore & rouge à la fois & qu'on peut jouer des sources de mana rouge & donc également sa capa activée.

Merci pour vos éclaircissements!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 11/03/2011 17:25
Cf. sur le themecode edh

L'identité couleur du commandant est l'ensemble de ses couleurs, plus l'ensemble des couleurs des symbôles de mana présents sur sa carte.

L'identité couleur du commandant défini les couleurs de mana auquel vous avez accès pour construire votre deck. Votre deck ne peut pas contenir une carte si l'une (ou plusieurs) de ses couleurs n'appartient pas à l'identité couleur de votre commandant. De même, Votre deck ne peut pas contenir une carte si un symbole de mana d'une couleur n'appartenant pas à l'identité couleur de votre commandant y apparait. Enfin, votre deck ne peut pas contenir de cartes ayant un type de terrain de base qui permet de produire du mana d'une couleur qui n'appartient pas à l'identité couleur de votre commandant.



=> l'identité couleur du Bosh est rouge, donc tu peux avoir Bosh en général et jouer rouge :o)
Glacius
Lyon, France

hop
le 11/03/2011 17:44
on notera que c'est un changement de regle relativement récent (genre 1 mois) :p
smc

hmmm
le 11/03/2011 18:40
"identité couleur"... nan mais vraiment n'importe quoi cette traduction :-/

mais bon, c'est toujours mieux que "existentialité chomatologique"
Krohm
le 11/03/2011 19:05
Citation :
Bosh est considéré comme un général incolore & rouge à la fois
Je suis pas certain que incolore, ça veille pas dire sans couleur.

Et que donc rouge et incolore serait un non sens.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 11/03/2011 21:09
Citation :
"identité couleur"


c'est une idée de Hortefeux !
Krohm
le 11/03/2011 21:21
Citation :
on notera que c'est un changement de regle relativement récent (genre 1 mois) :p


Y'a des généraux "classiques" auxquels ça rajoute des couleurs ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/03/2011 21:34
Bosh est incolore. rien d'autre.

Après, le fait qu'il y ait un symbole de mana rouge sur la carte permet de rentrer dans le deck EDH des cartes ayant ce symbole sur elles.
maaxxx
le 11/03/2011 22:57
ya l'elfe qui donne deux mana rouge quand il attaque(si qlq a son nom), on peut maintenant jouer des carte rouge avec ^^
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
maaxxx
le 11/03/2011 23:11
Radha, héritière de Keld est déjà verte et rouge, donc avoir du dans sa boite de texte ne change rien :o)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Krohm
le 11/03/2011 23:55
Thélon, Memnarch, la fille de Saule, Bosh, Rhys 1er, et j'en vois pas d'autre. Ils ne pouvaient pas être joués en tant que généraux avant et maintenant oui.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 12/03/2011 0:21
je continuerais a bouder ce format par sympathie avec les oubliés :

phage, les myojins, et haakon =(
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Oui !
le 12/03/2011 9:18
Et Kentaro !
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 12/03/2011 11:02
et kentaro, bien évidemment.
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/03/2011 11:30
y'a quoi avec Kentaro ?
On peut lancer des samourais blancs sans pour autant avoir à dépenser du mana blanc. C'est génial quand on abuse des terrains non-base.

non ? on n'y croit pas , ben tant pis....
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.