PiK
Sorts/capa contrecarrés par les règles
le 20/02/2011 20:14
Bonsoir à tous,

j'ai eu un doute lors d'une partie donc je préfère avoir confirmation pour les prochaines fois.
Je contrôle Tezzeret, agent de Bolas et je fais son dernier effet (le -4), ciblant mon adversaire inciblable car il contrôle Mitard (j'ai oublié qu'il avait ça...).
Vu que toutes les cibles de la capacité de Tezzeret sont invalides, la capacité est contrecarrée par les règles et je ne gagnerai pas de PV ?

Dans le même cas que précédent, si la capacité "-4" de Tezzeret était "L'adversaire ciblé perd X points de vie et le joueur ciblé gagne X points de vie, X étant le double du nombre d'artefacts que vous contrôlez." et si je me choisi comme joueur ciblé, l'adversaire n'aurait pas perdu de PV mais j'aurai quand même gagné des PV ?

Dernier cas de figure pour bien comprendre le contrecarre des sorts/capacités par les règles :
Je lance un Dragage mais je n'ai pas de terrain ni de créature. Est-ce que je pioche quand même une carte ?
J'aurai dit que oui car le sort n'a pas de cible invalide (car pas d'occurence "cible" dans le texte du sort).

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 20/02/2011 20:19
non, si ton adversaire était sous mitard, tu n'avais simplement pas le droit de lancer la capa -4 de tezzeret, donc on revient en arriere.

en gros pour le reste, si un sort ou une capa a plusieurs cibles et qu'elle en perd une partie, on résoud au mieux avec les cibles qu'il reste, si toutes les cibles sont perdues, le sort/capa sera contré a sa résolution.
PiK
le 20/02/2011 21:10
Ah cool !!
J'avais oublié ce point pour ma 1ère question.

Et pour dragage, vu qu'il n'y a pas de cible, je suppose que le sort ne sera pas contré par les règles et donc je pourrai piocher une carte.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.