Maldor
Exposé libre/Show and Tell
le 15/02/2011 21:22
Bonsoir à tous,

Désolé d'encore vous dérangez avec une question auquel vous avez certainement déjà répondu, mais je suis revenu bien loin en arrière dans ce forum, et je n'ai pas trouver grand chose.

J'ai plusieurs question, notamment en rapport avec le deck Attack Sneak T1.5.

1) Mon adversaire joue Exposé libre et pose sur le jeu un Emrakul, Déchirure des Éons, j'ai en main un Cercle de l'oubli(par exemple) Puis-je le jouer sur l'Emrakul ? Puisqu'ils doivent arriver au même moment...

2) Même question avec Progénitus qui à la protection contre les ... cercle de l'oubli ^^

J'ai lu ici que je pouvais mettre mon cercle sur une Mangouste agile(toujours avec Exposé libre), est-ce possible ?

Merci de vos réponse. Et bonne soirée à vous.

Maldor.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
mat no id
le 15/02/2011 21:27
1)oui

2)non

3)t'as mal compris, la capa du cercle ne peut pas cibler la mangouste
paupiette
ANGOULÊME, France
le 15/02/2011 21:32
Citation :
If the cards being put onto the battlefield also require choices, those choices are made after all players choose their card. The active player makes choices for their card (if any), then the other players (if any) in turn order.


ton adversaire joue S&T, tu poses donc oblivion ring en même temps qu'emrakul puis il fait ses choix, donc aucun en l'occurrence puis tu fais les tiens: la capa du cercle se déclenche tu cibles emrakul...qui est retiré de la partie puisqu'il n'a pas la protection contre les capacités mais uniquement les sorts colorés.
Pour progenitus en revanche il est protégé contre tout donc non tu ne peux pas le retiré de la partie via le cercle.
tu ne peux cibler la mangouste puisque elle a le linceul...
paupiette
ANGOULÊME, France
en+
le 15/02/2011 21:36
je viens de lire le post dont tu as mis le lien: une créature avec le linceul peut être enchantée avec une aura si l'aura n'a pas été jouée mais posée en jeu comme avec Zur l'enchanteur par exemple: même s'il est enchanté avec une Immunité diplomatique tu pourras quand même lui mettre un Acier de la divinité ensuite puisque tu le poses en jeu.
Le cercle c'est différent c'est une capa déclenchée comme dit plus haut et linceul protège contre les sorts ET les capacités
Maldor
Merci !
le 15/02/2011 21:46
En fait je pensais à une petite folie avec Esclavage
Donc ça marche. Mais que sur Emrakul et non sur Progenitus .... problématique.

Je retourne donc a mes recherches pour trouver une solution.

Merci de vos réponses rapides. Au plaisir.

Maldor
BlackOnly
le 16/02/2011 9:23
Citation :
il n'a pas la protection contre les capacités mais uniquement les sorts colorés.


Hop je mets un masque de Lyo ^^ : Avec un Servant du peintre en jeu, on ne pourrait pas cibler Emrakul avec la capacité déclenchée au lancement d'un Ulamog, l'Épicycle infini.
Ce n'est pas uniquement le fait d'être une capacité déclenchée qui permet à l'oblivion ring de cibler Emrakul. C'est le fait que la source de cette capacité soit un Permanent et non un sort coloré.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.