Kiwifou
Team Nahiri

Clone - terrain
le 09/02/2011 11:51
Bonjour,

Je suis curieux de savoir comment ça se passe si je joue un Clone et que je choisi de copier une Charmille dryade ? Mon clone sera également une foret ? Imaginons que ma dryade et mes forets soient détruites, puis-je jouer un Tailleur de Linciel pour son cout alternatif sous pretexte que mon clone est une foret ?

Si maintenant mon clone copie un Nexus des scintimites animé dans le tour, qe ce passe-t-il a la fin du tour ? Mon clone meurt ? Reste une 1/1 vol infect ?

Si maintenant mon clone copie le nexus animé qui a subi (désolé mon wording pique les yeux) la capacité - 1 de Tezzeret, agent de Bolas, est-ce que le clone est 5/5 ? Le reste-il ?

Si maintenant mon clone copie un Pétale de lotus animé par tezzeret, J'aurai un clone 5/5 avec la même capacité que le pétale ? Puis-je jouer une Reforge sur mon clone ?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Glacius
Lyon, France

hop
le 09/02/2011 12:07
1)ton clone est en tout point une charmille. C'est donc en particulier une foret, et tu pourras jouer ton tailleur de linciel

2) le clone copie le nexus, mais aucun des effets appliqués a ce nexus (sauf un eventuel effet de copie). L'analogie classique est de dire qu'au moment ou le clone arrive sur le cdb, tu fait une photocopie couleur de la carte que tu copies et tu la colles sur le clone. Seule la carte est copiée. Par consequent, tu as un nexus non animé !

3) pour la meme raison, tu as un nexus non animé (et non 5/5)

4) idem, ton clone est une bete petale.
Kiwifou
Team Nahiri

le 09/02/2011 12:17
Merci glacius mais j'ai encore deux trois petites questions,

Si il copie le nexus mais non animé, puis-je l'animer, a-t-il la capacité activé (c'est ça ?) du nexus ?

Me fait-il du mana incolore ? C'est un terrain ?

Enfin, puis-je utiliser reforge dessus, ou dans le cas ou il a copié le pétale ?
Tchon
Marseille, France

Légende
hmmm
le 09/02/2011 12:31
Etant donné que c'est une copie conforme je dirais que oui et seulement oui.
Kiwifou
Team Nahiri

le 09/02/2011 12:32
Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.