Poutreu


DJINN
guérillo et warren
le 04/01/2011 14:42
salut ,

je voulais savoir si je joue Goblin Bushwhacker (avec le kick bien sur) avant mon Évacuation des terriers es que les jetons auront quand même la celerité et le +1/+1 ?


es que je peux bloquer une par exemple 1/1 avec Transporteur des braises et le sacrifier ensuite pour coller 2 a mon adversaire ? même si le 1/1 meurt pas ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/01/2011 14:50
1/ Non.
Comme l'effet de la capacité du gobelin modifie les caractéristiques (force/endu, et rajout d'une capacité), il s'applique uniquement aux créatures présentes au moment de la résolution de cette capacité.
Celles arrivant ensuite ne seront pas affectées.

2/ Oui. Mêm esi elle n'a plus de bloqueur, la 1/1 restera bloquée, et donc, à moins qu'elle n'ait le piétinement ( ou une capacité du style Loup solitaire), elle n'infligera de blessure de combat.
Poutreu


DJINN
le 04/01/2011 14:54
d'accord merci c'est sympa :)
Krohm
le 04/01/2011 15:01
Par contre, personnellement, j'aurais plutôt tendance à sacrifier le Transporteur de braises après qu'il ait mis ses blessures de combat :

Il ne meurt pas, et tue la 1/1.

Donc tu as moyen de tuer la 1/1 ET de coller 2 à ton adversaire. (Cela n'est plus vrai avec une créature qui tuerait le gob)
thebubull
phi
le 04/01/2011 17:55
Et si ya une 20/1 qui attaque aussi :P ?
damienJ
Légende
hum...
le 04/01/2011 18:20
j'ai vu en match pour top 8 de PTQ, un joueur qui fait le +1 de Elspeth, chevalière errante pour donner le vol et +3+3 a une créature, et alors qu'il s'été pas rendu compte qu'il avait pas encore transformé son Gideon Jura, a fait la capa du gideon pour le rendre créature et du coup lui donner la capa d'elspeth.

les arbitres y sont revenu 2 fois, le head judge aussi pour finalement lui accorder cette manip completement impossible d'apres bon nombre de joueur présent a ce moment là.

pourquoi est ce que ca marcherai pas dans le cas sité par poutreu?

merci
Glacius
Lyon, France

hop
le 04/01/2011 18:22
tant qu'il n'a pas donné la cible pour sa capa d'elspeth, son action n'est pas légale, et donc les arbitres n'ont fait que revenir au dernier point légal de la partie, a savoir avant qu'il active elspeth.
wahrzag
le 07/01/2011 19:30
a moins qu'il ne possede une autr ecreature a ce moment
budbizar
Paris, France
le 08/01/2011 0:21
Citation :
a moins qu'il ne possede une autr ecreature a ce moment

Non ça ne change rien.
Si le joueur n'a pas indiqué de cible, la capa ne peut pas aller en pile et encore moins se résoudre.
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/01/2011 11:50
ce n'est pas plutôt le fait qu'il ait justement donné une cible illégale qui permet de revenir en arrière ?

Parce que bon, s'il n'a pas encore désigné de cible, je ne vois pas pourquoi on reviendrait en arrière vu qu'il n'a encore rien fait d'illégal...
Après vous me direz qu'il n'a qu'à en choisir une illégale pour revenir en arrière, mais bon, je ne trouve pas ça très normal...

wahrzag
le 08/01/2011 13:02
Si il y a une cible legale il devrait etre obligé de la cibler
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.