Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
scion de l'ur dragon
le 22/12/2010 11:19
Salut,
j'aurais une question quant à la capacité de cette carte : Scion de l'Ur-Dragon.

je voudrais activer sa capacité 2 fois de suite en réponse l'une de l'autre, pour tenter un kill en one shot avec des dragons.
Je m'explique, je pensais à résoudre la première capa en copiant le Dragon à deux têtes,
et avant de résoudre la seconde capacité ,
utiliser la capa du dragon a deux têtes pour booster le scion plusieurs fois.

du coup quand je résous la deuxième capa et que je copie Skithiryx, le Dragon du Fléau,j'ai un skritixkirxkix 10/4 et je one shot l'adversaire aux marqueurs poison.
donc ça c'est ce que je veux faire maintenant est-ce que ça marche ?
le point qui me fait douter c'est le fait que la créature garde les +2/+0 si elle devient la copie d'un autre dragon.

Merci d'avance pour votre réponse,
et oui c'est pour tenter de faire un edh scion ya un tournoi edh a queimada en début d'année et
ça avait l'air marrant a monter.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 22/12/2010 11:33
tu mets les 2 capa en pile :

1 scion
1 scion

tu résous la première ton scion devient Da2T
la 2eme capa de scion est toujours en pile

tu as la main, ton dragon a une capacité de boost en instant que tu peux utiliser.... tu boostes 3 fois ton dragon qui obtient un bonus de +6/+0

tu laisses agir ;p

la 2eme capa de scion se résout et tu transforme ton dragon en Skithiryx...

Le bonus étant toujours effectif car c'est le même objet, tu as un joli dragon 10/4


Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
nice !!
le 22/12/2010 11:43
c'est génial je vais pouvoir tuer aux marqueurs poison, youhou !!.
cela dit aux 21 blessures du général ça doit être pas mal non plus surtout si je copie Dragon tyran...

c'set fun l'EDH, pardon le Commander ...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 22/12/2010 11:58
ca coute quand meme 10 manas ton truc hein...
Krohm
le 22/12/2010 14:19
Pourquoi est-ce que vous avez besoin de partir avec les 2 capacités en pile ?
Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
parce que
le 22/12/2010 14:27
si j'attends que le dragon soit la copie d'un autre dragon , il ne pourra pas utiliser sa capacité.
il ne pourra pas copier une deuxième fois, puisque ce sera devenu une copie du dragon à deux têtes.
Et ta sœur ?

Légende
le 22/12/2010 14:29
Parce que si tu mets pas la deuxième en pile, quand ton Scion deviendra un 2hdd, bah il aura plus sa capacité de copie.
Krohm
le 22/12/2010 14:52
Hum, pas faux.
toutax
Carcassonne, France
le 22/12/2010 16:51
moi je ne comprends pas pourquoi le scion garderai le bonus du dragon a deux tete alors qu'il copie ensuite une autre carte de créature qui n'a pas le même nom que le dragon à deux tete dont la capacité est claire "LE DRAGON A DEUX TETE gagne +2/+0 jusqu'a la fin du tour". Si il n'est plus une copie de cette carte selon moi il perd le bonus...
Krohm
le 22/12/2010 16:52
Je te conseille la lecture du sujet sur le necrotic myr :)
Et ta sœur ?

Légende
le 22/12/2010 16:54
Non, il garde le bonus. Lorsque le nom d'une carte est utilisé sur cette même carte, alors il fait référence à cette carte.
Pour être plus clair, on peut (et on doit) lire la capacité comme ça : "CETTE CRÉATURE gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour". Cela illustre bien le fait que le bonus est conservé même si le dragon change de nom.
Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
skithiryx
le 23/12/2010 11:36
de plus le bonus est résolu avant que la créature change de nom, elle gagne ses +2/+0 et ensuite elle devient une copie de skiyhkrikriksishyrikrishy machin chose .
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 23/12/2010 11:49
certes, mais techniquement ca on s'en fout pas mal, ca serait pas le cas que ca marcherait quand meme.

cf le post d'ettasoeur84
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.