Kiwifou
Life is a waiting game

Fraction de seconde
le 09/12/2010 3:46
Bonsoir,


J'ai beaucoup de mal à saisir comment fonctionne la capacité fraction de seconde.

Imaginons que je joue Ad Nauseam. Afin de ne pas perdre la partie suite aux pertes de points de vie que l'utilisation de la carte entraine, je joue Grâce de l'ange avec un Pétale de lotus que je viens juste de piocher.

Si je souhaite jouer un sort après Grâce de l'ange pour gagner dans le tour comme Orage d'éclairs a quel moment je peux le faire ? Quand concrètement Grâce de l'ange sort de la pile ?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
EV_taff
le 09/12/2010 5:30
tu lances grace de l'ange. Que ce soit en reponse a ad nauseam ou pas, on s'en fout un peu en fait. A ce moment, grace de l'ange est en pile donc a cause de fraction de seconde ton adversaire et toi etes relativement limites dans vos possibilites.

Puis tu resous grace de l'ange. Son effet s'applique: jusqu'a la fin du tour... blablabla. Puis tu mets la carte au cimetiere. Et vu que la carte n'est plus dans la pile (vu qu'elle est au cimetiere), ton adversaire et toi etes de nouveau libre de vos mouvements.
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/12/2010 5:39
si tu joues grace de l'ange apres ad nauseam c'est trop tard. soit ad nauseam t'a deja tué soit tu n'as plus grand chose a craindre (si ce n'est une foudre mal placée). C'est avant ad nauseam qu'il faut jouer grace de l'ange. Tu peux encore la jouer apres si tu es pas encore mort mais que tu es a 4 points de vie et que tu crains de te prendre un blast mais c'est pas optimum (et souvent difficile car les sources de mana blanc ont de bonnes chances de venir d'AN et le temps que tu les joues, tu peux te prendre un blast)

a partir du moment ou tu joues grace de l'ange, personne ne peut plus rien mettre en pile en réponse jusqu'a ce que grace de l'ange soit résolu (et ait donc quité la pile)

tu pourras effectivement jouer orage d'éclair quand grace de l'ange ser résolu
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/12/2010 6:27
Merci pour ces réponses mais certains points restent obscurs.

Pourquoi lancer grace de l'ange après ad nauseam serait une mauvaise chose ? Je propose un scénario où vous pourrez me dire où je fais erreur.

Je lance ad nauseam. J'ai un pétale en jeu.
Je pioche dans l'ordre : 3 terrains, pacte de négation, 3 guides spirituels, encore 2 terrains, grace de l'ange.

Ai-je le droit de sacrifier mon pétale, jouer grace de l'ange et continuer à piocher avec l'effet de ad nauseam qui a été lancé avant ?

Merci.
Je pose
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/12/2010 6:45
non un sort qui a commencé a se résoudre doit se résoudre en totalité avant que tu puisse en jouer un autre ou meme activer une capacité.
une fois que tu as commencé a piocher avec ad nauseam tu dois finir de piocher avant de faire quelque chose d'autre et tu ne recommencera pas apres.
si tu joues ad nauseam et que tu pioches plein de cartes tu finis de résoudre ad nauseam, tu la met au cimetiere et la seulement tu peux jouer les cartes piochées. Si tu joues alors petale de lotus, l'adversaire peut jouer un blast en réaction pour te tuer en eliminant les 4 derniers points de vie que ad nauseam ta laissé et tu n'arrivera donc jamais a récuperer le necessaire pour lancer grace de l'ange (sauf si tu contres avec pacte de négation bien sur)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/12/2010 6:53
Meci
Tout est clair c'est parfait.


Krohm
le 09/12/2010 10:59
Citation :
si tu joues grace de l'ange apres ad nauseam c'est trop tard.


Hum.

Me semble que grâce de l'ange n'est pas un rituel, et peut donc être lancé après l'ad nauseam sans trop de problèmes si ad nauseam est sur la pile.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 09/12/2010 11:11
oui mais la c'est pas la question... il parlait de jouer Grace pendant la résolution de AN et après continuer a reveler des cartes
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/12/2010 11:41
La phrase citée portait quand même à confusion. elle aurait été mieux ainsi:
Citation :
si tu lances Grâce de l'ange après résolution de l'Ad nauseam, c'est trop tard.
AesSedai
Les Lilas, France
le 09/12/2010 12:36
Et on ne pioche pas avec Ad nauseam...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.