Doel
Argenteuil, France
Boucle spirituelle et lien de vie
le 06/12/2010 13:43
Bonjour,
petite question a propos de la Boucle spirituelle.
Placée sur une créature qui possede le lien de vie, son effet se cumule t'il ?
pour 2 blessures infligées, vais je gagner 4 points de vie ?

Autre question, qui n'a pas vraiment à voir avec les regles .. est ce que vous avez des astuces pour organiser les enchantements aura sur le champs de bataille.
Je joue un deck que j'aime beaucoup basé essentiellement sur les auras, le probleme c'est que mes adversaires s'endorment le temps que je compte la force / endurance d'une créature, principalement avec les aura du genre : "gagne +2/+2 pour chaque aura", etc ... mettre des "marqueurs" est difficile puisque ca change assez frequement quand meme.

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 06/12/2010 13:55
Boucle spirituelle ne donne pas le lien de vie.

Lien de vie est une capacité statique, elle ne passe pas (plus) par la pile.

Boucle spirituelle donne une capacité déclenchée à ta créature, qui ressemble furieusement au lien de vie... sans être rédigé pareil, et ça passe par la pile pour la petite histoire.

Donc, au final, dans ton cas les 2 capa se cumulent bien.

Note bien que 2 capacités de lien de vie, par contre, sont redondantes et donc pas cumulatives.

Pour ton autre question : pas vraiment d'astuces à part l'utilisation de dés de jeux de rôle qui font office de compteurs ^^
Doel
Argenteuil, France
le 06/12/2010 13:59
Merci, c'est bien ce que j'essayais de faire comprendre à mes amis (adversaires).

Du coup cette capacité (pas le lien de vie, ca j'avais compris ;)) peut se cumuler ? dans le cas d'une creature enchanté par plusieurs boucle, ou Cape de tatou par exemple
eternelreveur
Nara, Japon

le 06/12/2010 14:02
sans probleme, chaque truc se declenche separement.

Les capas declenchees, en general (cad a part s'il y a des conditions genre sacrifice ou des trucs pathologiques) ca se cumule.
Picsonald
Roanne, France
le 06/12/2010 14:02
Bonjour,

Avec l'arrivée de l'édition « M10 », récemment, le lien de vie est devenue une capacité statique, et n'est donc plus cumulatif.

Ainsi, une créature 2/2 ayant le lien de vie, enchantée par l'enchantement Lien de vie ne te fait gagner que 2 points de vie lorsqu'elle inflige des blessures. Le lien de vie est alors redondant (ça ne sert à rien de l'avoir plusieurs fois).

Cependant, la Boucle spirituelle ne confère pas le lien vie à la créature qu'elle enchante. Elle a un texte à part entière qui s'applique en plus du lien de vie. Donc une créature 2/2 ayant le lien de vie, enchantée par la Boucle spirituelle te fait bel et bien gagner 4 points de vie lorsqu'elle inflige des blessures.

Il est important de préciser que si cette créature était enchantée par 2 Boucle spirituelle , elle te ferait gagner 6 points de vie, et ainsi de suite.



Je n'ai pas d'astuces pour organiser les auras sur le champ de bataille. Cependant, je te recommande de ne pas utiliser de marqueurs pour indiquer les forces et endurances "à l'instant T" de tes créatures, au risque de ne les confondre avec des marqueurs +1/+1 (je parle pour tes adversaires, notamment). Si tes adversaires s'ennuient pendant que tu fait le compte, c'est probablement que tu leur inflige le coup fatal. Alors ne t'embête pas à tout chiffrer dans ce cas ^^. Sinon : prends une calculatrice.
Doel
Argenteuil, France
le 06/12/2010 14:07
merci à vous 3 pour vos réponses claires et rapides.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.