Bouli13
Marseille, France
Sorcier
régénération et -1/-1
le 03/12/2010 11:39
1) Skithiryx, le Dragon du Fléau est en jeu et il se prend Grasp of Darkness. Est-ce que je peux activer sa capacité de régénération sachant que régénérer signifie retirer les blessures. Or mon skith n'a pas de blessures...
2)Même question s'il a 4 marqueurs -1/-1 sur lui qui lui auraient été posés par une bete avec l'infection...
Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
canar

Légende
le 03/12/2010 11:43
Régénérer empêche le dragon d'être détruit. Or les marqueurs -1/-1 ne détruisent pas : le dragon est simplement mis au cimetière lors de la vérification des actions basées sur un état.
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/12/2010 11:50
même chose avec le -4/-4. (endurance à 0 ou moins => cimetière, pas de destruction)

Une destruction ne peut être causée que:
• par un effet utilisant le verbe "détruire"
• et les deux actions basées sur un état suivantes:
- une créature d'endurance 1 ou plus qui a au moins autant de blessures marquées sur elle que son endurance est détruite
- une créature d'endurance 1 ou plus qui a subi des blessures d'une source avec contact mortel est détruite.
Krohm
le 03/12/2010 11:58
Tu peux activer sa capacité de régénération (avant que le -4/-4 ne soit appliqué).

Par contre, ça ne l'empêchera pas de mourir comme une bouse, le dragon.

Lyo => Est-ce bien utile de préciser "1 ou plus", sachant que si la bête avait eu moins de 1 en endurance, elle serait déjà dans le cimetière avant qu'on se pose la question de ses blessures ?
Krohm
le 03/12/2010 11:59
Question purement questionnante, hein.

Je m'imaginait que la mise au cimetière des créatures avec 0 en endurance intervenait avant la destruction des celles avec des blessures fatales.
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/12/2010 12:08
Ben oui, c'est utile.
imagine une 1/1 qui se prend un Éclair perforant.
on ferait comment si on devait la détruire et la mettre au cimetière (sans le détruire) en même temps ?
Krohm
le 03/12/2010 12:35
Ben je pensais bêtement que c'était appliqué dans l'ordre listé par les règles :)
Krohm
le 03/12/2010 12:40
Après relecture des règles, y'a en effet pas d'ordre (ou de couche) pour les effets basés sur un état.

Me coucherais moins con.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.