dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Questions suite à EDH en multi
le 28/11/2010 23:47
Bonjour à tous et à toutes !

Alors voila la première situation :

Je contrôle un Oracle de Mul Daya, j'ai donc la carte du dessus de ma bibliothèque de révélée. Mon adversaire contrôle un Seizan, corrupteur de la Vérité. Au début de mon entretien je perds deux point de vie et pioche deux cartes. Ma question est, mon adversaire voit la premiere carte que j'ai pioché vu qu'elle était révélée par l'oracle, voit il la deuxième carte pioché par le Sheizan ?

Dans le même genre voila la deuxième situation :

Mon adverseaire contrôle un Incarmal en devenir, je joue un Coup d'état militaire, question, est ce que mes jeton soldat sont détruit du fait qu'ils gagnent -1/-1 ou est ce que l'incaral est detruit avant et je conserve mes jetons ?

D'avance merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 29/11/2010 0:22
Tu dois révéler chaque carte que tu pioches avec l'Oracle.

Citation :
10/1/2009: When playing with the top card of your library revealed, if an effect tells you to draw several cards, reveal each one before you draw it.


Les tokens restent sur le champ de bataille. Les actions basées sur un état ne sont pas vérifiées pendant la résolution d'un sort, tu mets donc les jetons soldat sur le champ de bataille, ils sont 0/0, mais comme on ne vérifie pas les actions basées sur un état pendant la résolution du sort ils restent, puis on détruit l'incarmal et les tokens sont 1/1 à la fin du sort résolu, et lorsque les actions basées sur un état sont vérifiées, les tokens sont 1/1, aucun problème.
cloudsong
Trappes, France
le 29/11/2010 0:56
haha , j'avais raison mon cher dagzdag !! XD
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
et donc
le 06/12/2010 17:11
La capacité de l'oracle n'est pas une action basée sur un état ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/12/2010 19:36
Ben non.
Les actions basées sur un état n'ont strictement rien à voir avec des capacités: on les trouvent uniquement dans les règles complètes de Magic, jamais dans les textes des cartes (ou alors dans un reminder text, comme on le voit souvent pour celle qui fait perdre un joueur ayant 10 marqueurs «poison»)
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/12/2010 19:42
La raison pour laquelle on voit chaque carte piochée est la règle suivante:
Citation :
120.2 Les cartes peuvent uniquement être piochées une par une. Si un joueur doit piocher plusieurs cartes, ce joueur effectue autant de pioches d’une carte.
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Et ben :
le 08/12/2010 22:57
Merci Lyo t'es un chef !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.