Autar
Toulouse, France
Légende
Shirei
le 16/11/2010 21:41
Bonjour, j'ai pas mal de questions à propos de Shirei, pourvoyeur de Shizo.

Je me suis remis à Magic il y a quelques jours, et j'essaie de terminer le deck Shirei que je jouais quand j'ai arrêté :)


Supposons que j'ai Shirei en jeu, ainsi qu'une créature 1/1 toute simple (non jeton, sans capacité).

1) Si j'ai un équipement augmentant la force de la créature, (type Shuko), et donc que la force de la créature est supérieure à 1 quand elle est en jeu, est-ce que l'effet de Shirei se déclenche ?

2) Même question avec un enchantement de type Force sacrée, un marqueur +1/+1 (ou -1/-1 dans l'autre sens), un sort de type Croissance gigantesque, un enchantement de type Antienne glorieuse. Pas tous en même temps, evidemment :p


3) Même question si j'ai Shirei en jeu ainsi qu'un Blason et 2 créatures 1/1 partageant un type (se sont donc des 2/2 grâce au Blason). Est-ce que l'effet du Blason disparait avant que l'effet de Shirei se déclenche (et donc est-ce que l'effet de Shirei marche sur ces créatures) ?


4) D'un autre côté, si la créature que j'ai a la solarisation, est une 0/0 avec 1 marqueur +1/+1, quand elle est renvoyée en jeu, je suppose que c'est une 0/0, qui repart donc au cimetière immédiatement et sera renvoyée en jeu lors de la prochaine étape de fin si Shirei est toujours en jeu, j'ai tort ?


5) Autre question, si une créature 1/1 déclenche l'effet de Shirei, puis que Shirei quitte le jeu (meurt) et reviens en jeu (Zombification par exemple) est ce que la créature 1/1 reviendra en jeu à la fin du tour ? Il me semble que non, dû au "toujours en jeu" de Shirei.


6) Il me semble que les jetons (même 1/1) ne sont pas renvoyés par Shirei car ils disparaissent du jeu, j'ai tort ?


7) Un Clone est-il renvoyé en jeu par Shirei si il a copié une céature de force supérieure à 1 ? Et s'il a copié une créature de force 1 ?


Je pense que ce sont toutes les questions qui me trottent dans la tête depuis que j'ai cette carte :D


haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 16/11/2010 21:58
1. La créature qui quitte le CdB n'a pas une force <= 1 donc ne déclenche pas Shirei.

2. Idem.

3. Idem.

4. Exact, vu que quand elle revient tu ne l'as pas lancée tu n'as en particulier pas payé de mana coloré pour la lancer donc elle arrive 0/0 et repart fissa.

5. Il faut que Shirei soit en jeu : quand on dit "Shirei" ce n'est pas *n'importe quel* Shirei, c'est *le même* que celui qui a créé la capacité déclenchée retardée. Or un objet qui change de zone est un objet différent, donc quand Shirei revient via Zombify, ce n'est plus le même Shirei (même si physiquement c'est le même bout de carton)

6. Yep (d'ailleurs dans le texte de Shirei c'est "renvoyez cette carte sur le CdB" ce qui rend ta question claire : un jeton n'est pas une carte)

7. La force du Clone quand il quitte le CdB est la force de la créature qu'il a cloné (+ changements éventuels du type des questions 1.2.3.). Pour savoir s'il déclenche Shirei, on regarde donc sa force réelle, et pas le 0 en force écrit dessus (donc si t'as cloné avec force > 1, ça ne revient pas, si t'as cloné avec force <= 1 ça revient, et tu peux cloner n'importe quoi, pas forcément la même chose qu'avant)
smc

hmmm
le 16/11/2010 22:01
Questions 1,2,3,4,7 : on regarde la force effective de la créature quand elle a quitté le jeu. Si c'est 1, alors elle sera renvoyée, sinon, non.

Question 5 : en effet, il ne s'agira pas du même Shirei, donc pas de retour de la créature

Question 6 : en effet, le jeton cessera d'exister
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
smc
le 16/11/2010 22:02
Si c'est 1 ou moins, alors elle sera renvoyée.
Autar
Toulouse, France
Légende
Merci
le 16/11/2010 22:07
Merci beaucoup pour toutes ces réponses (rapides!).

Pour toutes les questions ça confirme ce que je pensais. Je repars de ce pas peaufiner mon deck et ptet préparer une variante Zubera ...


smc

hmmm
le 16/11/2010 22:09
en effet, 1 ou moins
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.