Nactra

Zombie
Problème de priorité
le 15/11/2010 21:47
on est en phase principale.
le joueur A(actif) joue un sort quelconque.
le joueur B souhaite jouer un sort quelconque après la resolution de celui ci.

question: en tant que joueur actif, le joueur A ne récupere il pas immédiatement la priorité après la resolution du sort #1 ?

le probleme est: le joueur B peut-il retirer une Cabal Therapy du cimetiere du joueur A
avec une Færie macabre après la resolution d'un sort quelconque joué par le joueur A et avant la déclaration de cabal par ce meme joueur si aucune autre action n'a lieu entre temps en main phase 1 ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 15/11/2010 21:54
Alors si je me souviens bien ce qu'on m'a expliqué là dessus la dernière fois (avec un joli schema de Lyo),

Lorsque le sort de A finit de se résoudre, A récupère la priorité.

Donc tu peux jouer un truc entre le moment où 1 est empilé et celui où il est résolu.

Mais pas entre le moment où 1 est résolu et celui où A récupère la priorité.
Glacius
Lyon, France

hop
le 15/11/2010 21:55
effectivement, c'est le joueur actif qui recupere la priorité après la resolution d'un sort.

pas de faerie avant qu'il puisse jouer sa cabal apres un breakthrough :)
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 15/11/2010 21:57
Sauf si ya une Narco?
Krohm
le 15/11/2010 21:57
Où même après sa cabal, d'ailleurs, non ?

Hum ...

En fait, je m'aperçoit que je ne sais pas avec exactitude quand un sort atterrit dans le cimetière. J'aurais dit au moment de sa résolution, mais sans grande conviction.

Lyo
M'enfin ?!!

le 15/11/2010 22:06
La mise au cimetière d'un sort de rituel ou d'éphémère est la dernière chose qu'on fait pendant sa résolution.
budbizar
Paris, France
le 15/11/2010 22:08
Citation :
608.2k La partie finale de la résolution d’un sort d’éphémère ou de rituel consiste à le mettre dans le
cimetière de son propriétaire. Comme partie finale de sa résolution, une capacité est retirée de la
pile et cesse d’exister.
Krohm
le 15/11/2010 22:29
Ce qui veut dire qu'après une cabal therapy, personne ne peut empêcher le retour du come back du flashback.

C'est ce que je me disais intuitivement, mais j'aurais pas su l'expliquer.
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/11/2010 23:19
Comme c'est un rituel, ça peut être empêché si une capacité déclenchée s'est déclenchée pendant sa résolution. (ex: Faille planaire, Mur d'asphalte, etc..)
Le rituel ne pourra pas être lancé tout de suite puisque la pile n'est pas vide (la capacité s'y trouve).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.