Darkent

Tangle Wire + The Tabernacle At Pendrell Vale
le 14/11/2010 16:38
Je viens de poser Tangle Wire et j'ai deja The Tabernacle at Pendrell Vale.
Fin de mon tour.

Le tour de mon adversaire commence, les permanents se dégagent et vient ensuite l'entretien. Les capacité de Tangle Wire et du Tabernacle vont en pile.

Dans quel ordre ? C'est moi qui decide ou c'est l'adversaire ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
budbizar
Paris, France
le 14/11/2010 16:46
Si tu contrôles les 2, oui ce sera toi qui choisira l'ordre d'empilement (attention à l'ordre de résolution).
Sinon on met d'abord en pile les capa du joueur actif (dont c'est le tour), puis celle de l'autre joueur.
Darkent

budbizar
le 14/11/2010 17:04
Pour l'ordre de résolution c'est déjà clair, ok j'ai ma réponse.
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/11/2010 17:30
Attention !
ce n'est pas une capacité du Tabernacle qui se déclenche.
Le Tabernacle donne la capacité aux créatures, donc c'est l'adversaire et non toi qui contrôle ces capacités déclenchées.

On mettra donc en pile d'abord les capacités des créatures données par le Tabernacle (dans l'ordre du choix de ton adversaire), puis la capacité de ta Tanglewire. Et on résoudra dans l'ordre inverse: donc d'abord celle de ton Tanglewire puis celles des créatures.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 14/11/2010 17:33
j'allais le dire lyo
:D
budbizar
Paris, France
le 14/11/2010 18:31
Mince j'aurais dû lire le texte MV de tabernacle :(
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/11/2010 21:08
vous generalisez un peu vite. c'est le controleur des créatures qui gere l'ordre de mise en pile des capacités de ces dernieres founies par le tabernacle.

il est donc possible que le joueur qui controle l'enchevetrement soit aussi celui qui controle les créatures
Darkent

molodiets
le 14/11/2010 21:10
j'avais compris
mat no id
le 14/11/2010 22:57
Citation :
Je viens de poser Tangle Wire et j'ai deja The Tabernacle at Pendrell Vale.
Fin de mon tour.

Le tour de mon adversaire commence, les permanents se dégagent et vient ensuite l'entretien. Les capacité de Tangle Wire et du Tabernacle vont en pile.


Citation :
vous generalisez un peu vite. c'est le controleur des créatures qui gere l'ordre de mise en pile des capacités de ces dernieres founies par le tabernacle.

il est donc possible que le joueur qui controle l'enchevetrement soit aussi celui qui controle les créatures
jst
Tangle Wire + The Tabernacle At Pendrell Vale
le 23/09/2016 13:33
je n'ai bien pas compris.... mon adversaire a The Tabernacle at Pendrell Vale et Tangle Wire en jeu.

Début de mon entretien :
Faut-il d'abord que j'engage mes permanents à cause du tangle wire ou puis-je d'abord payer le cout de mes créatures dû au tabernacle??
J'aime les carottes

le 23/09/2016 14:07
Tabernacle donne une capacité à chacune des créatures qui est "At the beginning of your upkeep, destroy this creature unless you pay %1 ".

Au début de ton entretien les capacités de toutes tes créatures vont se déclenchée en même temps que celle du tangle wire de ton adversaire.
Comme tu es le joueur actif (celui dont c'est le tour), tu vas d'abord mettre tes capacités en piles. Ensuite ton adversaire mettra celle du tangle wire.

On résoudra ensuite dans l'ordre inverse. Tu devras donc d'abord engager les permanents avant de payer pour la capacité de tes créatures. Note que si, par exemple, tu as 2 créatures et 2 terrains comme seuls permanents et que le Tangle wire à 4 marqueur, tu peux très bien prendre le mana de tes 2 terrains avant que ceux-ci ne doivent être engagé par la capacité du Tangle Wire afin d'avoir le mana nécessaire pour payer ensuite les capacités de tes créatures.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 23/09/2016 14:12
tu devras d'abord engager des permanent pour l'enchevêtrement, puis payer pour tes créatures, mais tu peux tout à fais engager tes terrains en réponse à ces capacités pour mettre du mana dans ta réserve pour pouvoir payer pour tes créatures quand les capacités de celles-ci se résoudrons, mais ce sera des terrains que tu ne pourras plus engager pour l'enchevêtrement vu qu'ils seront maintenant engagé.
jst
le 24/09/2016 10:18
Merci,
je me doutais bien que l'enchevêtrement allait se résoudre en 1er.
Merci pour l'exemple. c'est très clair! je n'aurais pas pensé à prendre le mana des terrains par anticipation.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.