nico9980
Fontainebleau, France

Légende
Limon nécrotique + Dévorateur phyrexian
le 11/11/2010 20:16
Je suis en train de tester cette version de Cephalid breakfast => http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?205777

J'ai quelques petites questions au niveau des règles. Une fois le Limon nécrotique réanimer grâce à Dread Return, et Triskèle ainsi que le Dévorateur phyrexian dans mon cimetière, j'aimerai simplement savoir si ce que je pense est correcte.

Avec la capacité du Dévorateur j'exile la première carte du dessus de ma bibliothèque, prenons par exemple un Ponder. J'ajoute donc un marqueur +1/+1 le limon passe à 5/4. J'enlève donc mon marqueur, l'adversaire perd donc un points de vie et ainsi de suite logiquement.

Mais maintenant, si je décide simplement de ne pas enlever tout de suite mon marqueur et que par malchance je dépasse les 7/6 avec le Limon. Je peu continuer à exiler mes cartes en réponse du sacrifice ? Et ensuite toujours en réponse retiré tout les marqueurs et donc faire perdre des points de vie à l'adversaire ?

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/11/2010 19:55
la combo n'a rien à voir avec emrakul (qui n'est rien d'autre qu'un kill alternatif)
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/11/2010 20:16
il me semble qu'emrakul est surtout un carte pour gerer le hate grave
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 13/11/2010 11:03
Il me semble qu'Emrakul est surtout la pour faire le lien entre céphalid + Nomades et la Ooze + Trisk + Devo sinon ce serait plus difficile à mettre en place (mais pas impossible) , vu que rien ne dit que les cartes seront dans le cimetière avec encore une bibliothèque bien rempli .
1 seul Emrakul est inutile contre la Grave Hate , c'est pour ça qu'il en rentre un second après side .
The461
Paris, France

Légende
le 16/11/2010 19:42
Au fait, on s'est tous bien pris la tête pour une question qui n'a pas lieu d'être au final.

A moins que je me trompe, mais le texte de Necrotic Ooze est bien celui-ci :
Citation :
Tant que le Limon nécrotique est sur le champ de bataille, il a toutes les capacités activées de toutes les cartes de créatures dans tous les cimetières.


& un bout de celui du Dévorateur phyrexian est :
Citation :
Quand la force du Dévorateur Phyrexian est 7 ou plus, sacrifiez-le.


Le "quand" qualifie une capacité déclenché, le Necrotic Ooze n'en n'hérite donc pas, si?
smc

hmmm
le 16/11/2010 20:00
et ce soir, la palme du uppage inutile est attribuée à The461! si au bout de 3 jours personne n'est intervenu pour se plaindre, c'est que la réponse donnée est correcte



le dévorateur a 2 capacités :
"Quand la force du Dévorateur Phyrexian est 7 ou plus, sacrifiez-le." qui est effectivement une capacité déclenchée

"Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque: Mettez X marqueurs +1/+1 sur le Dévorateur Phyrexian, X étant le coût converti de mana de la carte exilée. Si la force du Dévorateur Phyrexian est 7 ou plus, sacrifiez-le." qui est une capacité activée, que le Ooze peut acquérir
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 16/11/2010 20:27
Citation :
Celui qui a posté la combo s'est trompé en parlant de 8/7 vu que c'est à 7/6 qu'il faudra sacrifier le limon.


Non, j'ai pris un exemple, et j'ai justement pris un ccm supérieur à 3 pour mon exemple afin de montrer que ça marche avec n'importe quel ccm.
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 16/11/2010 20:28
Citation :
En fait, j'ai dit quelques conneries: j'avais mal lu le texte du dévoreur (je croyais que c'était un seul marqueur à la fois, pas autant que le ccm de la carte exilée).
Du coup, Bloodlotus ne s'était pas trompé dans sa description de sa combo.
Mea culpa.
eternelreveur
Nara, Japon

le 17/11/2010 3:59
Citation :
t ce soir, la palme du uppage inutile est attribuée à The461! si au bout de 3 jours personne n'est intervenu pour se plaindre, c'est que la réponse donnée est correcte


Merci d'eviter d'etre condescendant comme ca. A ce que je sache, The461 pose une question, et a droit a une reponse.

Merci pour la reponse neanmoins.
smc

hmmm
le 17/11/2010 10:18
Citation :
on s'est tous bien pris la tête pour une question qui n'a pas lieu d'être au final.


je n'appelle pas ça poser une question, mais remettre en cause les réponses des personnes qui ont posté
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 17/11/2010 12:47
c'est vrai que ca ressemblait plus a une affirmation erronée qu'a une question.

enfin ca va, on a vu le smc plus insultant quand meme...
eternelreveur
Nara, Japon

le 17/11/2010 15:55
Perso je vois surtout une question. Chacun son truc. Et dans tous les cas la condescendance c'est marre, merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.