nico9980
Fontainebleau, France

Légende
Limon nécrotique + Dévorateur phyrexian
le 11/11/2010 20:16
Je suis en train de tester cette version de Cephalid breakfast => http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?205777

J'ai quelques petites questions au niveau des règles. Une fois le Limon nécrotique réanimer grâce à Dread Return, et Triskèle ainsi que le Dévorateur phyrexian dans mon cimetière, j'aimerai simplement savoir si ce que je pense est correcte.

Avec la capacité du Dévorateur j'exile la première carte du dessus de ma bibliothèque, prenons par exemple un Ponder. J'ajoute donc un marqueur +1/+1 le limon passe à 5/4. J'enlève donc mon marqueur, l'adversaire perd donc un points de vie et ainsi de suite logiquement.

Mais maintenant, si je décide simplement de ne pas enlever tout de suite mon marqueur et que par malchance je dépasse les 7/6 avec le Limon. Je peu continuer à exiler mes cartes en réponse du sacrifice ? Et ensuite toujours en réponse retiré tout les marqueurs et donc faire perdre des points de vie à l'adversaire ?

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/11/2010 20:23
la condition "Si la force du Dévorateur Phyrexian est 7 ou plus, sacrifiez-le." est vérifiée à la résolution de la capacité, donc si tu as laissé la capacité rendant le limon 7/6 se résoudre , il sera sacrifié aussitôt.
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 11/11/2010 20:26
Alors comment explique tu ceci : http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=71847

Je parle de la phrase : " Mon Necrotic Ooze est 4/3, j'exile la carte du dessus de ma bibliothèque qui a un ccm de 4. Au lieu de laisser la capacité se résoudre, ce qui donnerait un Necrotic Ooze 8/7 et qui serait sacrifié, il suffit de répondre à cette capacité en exilant la carte suivante. Ainsi, avec un deck qui comporte au minimum 10 spells avec un ccm de 2, on inflige les 20 points nécessaires à tuer l'adversaire. L'intérêt ici est que cela kill sans avoir besoin de la célérité et d'aucunes autres cartes. "

J'ai pas tout suivie, tu viens de me dire le contraire non ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/11/2010 20:31
Celui qui a posté la combo s'est trompé en parlant de 8/7 vu que c'est à 7/6 qu'il faudra sacrifier le limon.

molodiets
Kneel before Zod!
le 11/11/2010 20:33
ben oui au lieu de laisser la capacité du limon devorateur se resoudre il exile une autre carte jusqu'a trouver un ccm <3 puis des que c'est fait on resout le dernier objet on met des marqueurs et on les retire avec la capa de triskele puis on recommence a éxiler en reponse encore et encore jusqu'a ce qu'on retrouve un ccm<3

c'est pour ca qu'il laisse pas la capacité du limon se résoudre quand il a éxilé un ccm>2
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 11/11/2010 20:34
Donc... ici c'est impossible, si l'on dépasse les 7 en force on sera obliger de sacrifier notre créature. Donc le deck perd quasiment tout son intérêt.
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/11/2010 20:36
mais tu passera jamais au dessus de 7 en force. L'adversaire sera mort avant
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/11/2010 20:39
Suffit d'activer la capacité volé au Triskèle pour ne jamais passer au delà d'une force de 6.
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 11/11/2010 20:40
Excusez-moi j'ai un peu mal avec ce genre de petite chose à Magic.

Je reprend un peu : Mon limon est une 4/3 en jeu. J'exile la carte du dessus de ma bibliothèque, manque de chance je tombe sur une carte ayant un CCM supérieur à 3. Que faire ? Je la sacrifie ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/11/2010 20:49
non tu en exile une autre en réponse
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 11/11/2010 20:50
Citation :
ben oui au lieu de laisser la capacité du limon devorateur se resoudre il exile une autre carte jusqu'a trouver un ccm <3 puis des que c'est fait on resout le dernier objet on met des marqueurs et on les retire avec la capa de triskele puis on recommence a éxiler en reponse encore et encore jusqu'a ce qu'on retrouve un ccm<3

c'est pour ca qu'il laisse pas la capacité du limon se résoudre quand il a éxilé un ccm>2


Enfaite tu veux dire que si jamais sa ce produit, et que l'on tombe sur un CCM supérieur à trois il faut continuer à éxiler nos cartes en réponse, donc ensuite on resout le dernier objet, tu veux dire par là la dernière carte exiler, donc en général un CCM à 2. Donc ensuite j'ai simplement à derouler tout mes carte exiler en finissant par celle qui à un CCM à trois, mais l'adversaire sera déjà mort. C'est sa ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/11/2010 20:53
En fait, j'ai dit quelques conneries: j'avais mal lu le texte du dévoreur (je croyais que c'était un seul marqueur à la fois, pas autant que le ccm de la carte exilée).
Du coup, Bloodlotus ne s'était pas trompé dans sa description de sa combo.
Mea culpa.

Si tu exiles une carte avec un ccm>2, il te suffiras d'activer à nouveau la capacité volée au dévoreur pour exiler une autre carte en espérant qu'elle ait un ccm<3 (sinon, il faudra recommencer). ces capacités avec ccm>3 ne devront pas se résoudre sinon, le limon serait sacrifié.
Tu laisseras se résoudre celle avec ccm<3, ce qui mettra un marqueur +1/+1 sur le limon. Là, tu activeras la capacité volée au triskèle pour faire 1 blessure, puis tu pourras recommencer.
Une fois l'adversaire à 0, tu gagneras et donc tu te moqueras des caapcités en pile qui auraient pu monter la f/e du limon à 7 ou plus.


smc

hmmm
le 11/11/2010 20:54
Ce jeu est un de jeu qui demande une connaissance et une maîtrise profondes du fonctionnement de la pile.
Il faut connaître les subtilités des cartes, en distinguant les coûts, les effets...

Visiblement, ce deck n'est pas fait pour toi.
The461
Paris, France

Légende
le 11/11/2010 21:03
En buildant ce deck j'ai abusé de l'effet cheaté d'emrakul de limon & co... & j'ai aussi abusé des règles ;)
Mais je penses que même quelqu'un qui ne maîtrise pas les règles à la perfection peut le maîtriser, il suffit d'avoir la volonté de s'y mettre & de tester!
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 11/11/2010 21:04
Cela n'empêche que j'aimerai comprendre. Si je ne demande pas des explications sa n'est pas comme sa que je risque de m'améliorer, enfin c'est mon avis.

Sinon décidément Lyo, j'ai vraiment beaucoup de mal avec sa. Même avec tes explications qui sont pour le moins assez clair j'ai toujours du mal à comprendre. Mais, pour le moment j'ai compris ceci :

Tant que je ne trouve pas une carte avec un CCM supérieur à trois, je continue d'activer à nouveau la capacité du Dévoreur pour exilé des cartes jusqu'à trouver une carte avec un CCM supérieur à trois. Ensuite je laisse la capacité ce résoudre, je vais donc mettre des marqueurs +1/+1 sur mon limon (on va dire que le CCM était à 5, sa fera donc 5 marqueur). Une fois les marqueurs mis, j'utilise la capacité de Trsikèle pour enlever les marqueurs et donc pouvoir mettre des blessures à l'adversaire ? Mais cela veux dire qu'il faut que je trouve plusieurs carte avec un CCM supérieur à trois, ou dès que j'en ai trouver une j'active la première qui est supérieur à trois, puis tout les autres qui peuvent être inférieur ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/11/2010 21:28
il faut le comprendre ne serait-ce que pour savoir si on a vraiment perdu ou si c'est l'adversaire qui le dit
The461
Paris, France

Légende
Nico
le 11/11/2010 21:32
Ignore tout le reste & relit une ou deux fois ce post :

Citation :
Si tu exiles une carte avec un ccm>2, il te suffiras d'activer à nouveau la capacité volée au dévoreur pour exiler une autre carte en espérant qu'elle ait un ccm<3 (sinon, il faudra recommencer). ces capacités avec ccm>3 ne devront pas se résoudre sinon, le limon serait sacrifié.
Tu laisseras se résoudre celle avec ccm<3, ce qui mettra un marqueur +1/+1 sur le limon. Là, tu activeras la capacité volée au triskèle pour faire 1 blessure, puis tu pourras recommencer.
Une fois l'adversaire à 0, tu gagneras et donc tu te moqueras des caapcités en pile qui auraient pu monter la f/e du limon à 7 ou plus.


& tu auras tout comprit ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/11/2010 21:35
nico tu as pas compris.
1)tu exiles une carte
2)si ccm>2 tu résous pas la capacité du limon mais tu l'active en réaction en exilant une autre carte => 1)
3) si ccm <3 tu laisse la capacité se résoudre et tu mets des marqueurs sur le limon => 4)
4) tu utilise la capacité du triskele plusieurs fois pour retirer tous les marqueurs +1/+1 et infliger autant de blessures => 1)

a la fin l'adversaire a subit une vingtaine de degats et il reste en pile plein de capacités qui mettent plus de 3 marqueurs sur le limon quand elles se résolvent. Si l'une d'elles se résolvaient le limon serait detruit. Mais on sen fout on a gagné
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 12/11/2010 8:17
La nuit porte conseil, je pense avoir compris ! Sa me parais bien plus clair ! En tout cas merci d'avoir été sympa et de m'avoir bien aider sur ce coup là. J'ai encore quelques petites règles à revissées, surtout au niveau de la pile. Merci !
Darkent

molodiets
le 12/11/2010 18:02
a tres bien expliqué
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 12/11/2010 19:19
L'explication de molodiets est claire .

Sinon je comprend pas l'intérêt de privilégié cette combo (de 4 cartes car il faut Emrakul) à celle avec guide / Kiki / Hussard ou goule / lord of extinct° / Souffle du dragon .

Dans le déroulement du deck en jouant les cabals on s'attend a aucune surprise adverse et pour peu qu'on est encore une fow en réserve on est totalement tranquille . Après la combo avec Ooze est drôle mais moins directe que les deux autres que j'ai cité .

Enfin bref , vive céphalid breakfast <3
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.