Ostermi
Paris, France
Fer vedalken + récupération d'un créa
le 26/10/2010 22:55
Bonjour,

Voici la situation de jeu qui s'est produite :

J'ai en jeu Téfeiri, mage de Zhalfir.
C'est le tour de mon adversaire et il joue Gilded Drake et me vole mon Téfeiri, mage de Zhalfir.

A mon tour je pose Fers vedalkens et je reprend le contrôle de Téfeiri, mage de Zhalfir.

Si les fers sont détruits ou que je les détape à l'upkeep,
Qui récupère le contrôle de téfeiri, sachant qu'a la base c'est moi qui le possède ?

J'aimerais avoir si possible le point de règle qui permet d'expliquer cela !

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
budbizar
Paris, France
le 26/10/2010 23:25
Les 2 effets sont des effets de changement de contrôle, ils s'appliquent donc dans la même couche.
On applique donc le timestamp pour déterminer "celui qui l'emporte".
L'effet des fers est le plus récent donc tu récupère le drake.
Une fois que les fers detruits ou dégagés, il reste l'effet du drake à appliquer.
Le Téféri revient donc à ton adversaire.

Les rulings
Citation :

613.1. La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à
l'objet. Pour une carte, il s’agit des valeurs des caractéristiques imprimées sur cette carte. Pour un
jeton ou pour une copie de sort ou de carte, il s’agit des valeurs des caractéristiques définies par l’effet qui l’a créé. Ensuite on applique tous les effets continus applicables en une série de couches, dans l'ordre suivant :
613.1a Couche 1 : Les effets de copie sont appliqués.
613.1b Couche 2 : Les effets de changement de contrôle sont appliqués.
613.1c Couche 3 : Les effets de changement de texte sont appliqués. Cf. règle 612, « Effets de
changement de texte. »
613.1d Couche 4 : Les effets de changement de type sont appliqués. Cela inclut les effets qui
modifient le type, le sous-type, et/ou le sur-type d’un objet.
613.1e Couche 5 : Les effets de changement de couleur sont appliqués.
613.1f Coucher 6 : Les effets qui rajoutent ou qui retirent des capacités sont appliqués.
613.1g Couche 7 : Les effets qui modifient la force et/ou l’endurance sont appliqués.
613.6. À l’intérieur d’une couche ou d’une sous-couche, pour déterminer l’ordre des effets à appliquer, on utilise le système de « timestamp. » Un effet avec un timestamp plus ancien est appliqué avant un effet avec un timestamp plus récent.
Ostermi
Paris, France
le 26/10/2010 23:52
et mettont qu'il y ai la même situation mais que le drake soit mort avant que je pose les fer !

Vu que l'effet du drake n'est pas "continu" comme celui de la sower
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 27/10/2010 0:02
bah l'effet du drake s'applique toujours meme avec le drake mort...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.