Boonjin
Les tentacules !
Lige de la Filandre (jetons eveils) et Carcasse protéenne (Changeforme de Wöhlrajh)
le 22/10/2010 8:27
Bonjour,
j'aurais besoin de savoir 2 petites choses, des détails.

Est ce que les jetons éveil posés sur mes terrains grâce au Lige de la Filandre font toujours effet un fois que celui ci a quitté le jeu ?

Citation :
Chacun de ces terrains est une créature 8/8 verte Élémental tant qu'il a un marqueur "éveil" sur lui

Est il sous entendu de façon implicite ?
Citation :
tant que le Lige est en jeu


Et l'autre question concerne la Carcasse protéenne, si j'ai en jeu le Changeforme de Wöhlrajh et qu'on me le tue, avec disons une terreur, puis-je en reponse défausser la carcasse et ainsi aller
Citation :
chercher dans ma bibliothèque n'importe quel nombre de cartes de créature dont le coût converti de mana total est de 6 ou moins et les mettre sur le champ de bataille.
?

Merci infiniment pour vos réponses et bonne journée.

Boon
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 22/10/2010 8:29
1) oui ils seront toujours 8/8
2) le changeforme quitte le jeu comme une carcasse... c'est donc une carcasse qui fait son effet

budbizar
Paris, France
le 22/10/2010 8:39
Tu es sûr junior pour la 1 ??

1 / ce n'est pas précisé sur la carte (je sais que ça ne veut rien dire mais ces derniers temps pour des effets qui durent indéfiniment c'est précisé)
2 / je pense qu'il l'auraient wordé avec un emblème si c'était le cas, non ?
smc

hmmm
le 22/10/2010 8:45
SeNi0r a raison.
Et puis je ne vois pas trop ce que les emblèmes viennent faire dans l'histoire 0_o
Krohm
le 22/10/2010 9:47
Citation :
je pense qu'il l'auraient wordé avec un emblème si c'était le cas, non ?


Pour le 1, c'est surtout que ça aurait été wordé différemment si ça devait cesser avec le départ du lige.

Dans ce cas là, ils auraient du faire deux capacités.

=> Un trigger pour mettre les marqueurs éveil
=> Une statique pour dire que les lands avec un marqueur sont aussi des créatures.

Là, il n'y en a qu'une :
=> Un trigger pour mettre des marqueurs éveil qui transforment en créature.

Donc transformer le land en créature est plus une capacité intrinsèque du marqueur "éveil" qu'autre chose.

De la même manière qu'un marqueur +1/+1 se suffit à lui même et n'a pas besoin de ce qui a permis de le mettre pour faire son effet.

Sinon Emblème, c'est juste un truc qu'ils ont rajouté pour que les joueurs comprennent.
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/10/2010 11:05
Mettre un emblême aurait été possible mais ça n'aurait pas exactement les mêmes effets.
(par ex, si on mettait un emblême juste pour dire que les terrains avec marqueur Eveil sont des 8/8, ça affecterait également les terrains recevant un marqueur Eveil par un autre biais que la lige, ce qui n'est pas le cas avec le vrai texte lige)
Krohm
le 22/10/2010 11:59
En même temps, avec un peu de mauvaise foi, on peut mettre tout ce qui s'inscrit dans la durée en emblème hein.

Genre

Army of Allah

Pourrait s'écrire :
Citation :
Vous recevez un emblème avec "Les créatures attaquantes gagnent +2/+0" et "Au début de chaque étape de fin de tour, sacrifiez cet Emblème"


Ou plutôt "cet emblème cesse d'exister", ou n'importe quelle autre formulation, puisqu'un emblème c'est pas un permanent et qu'à ma connaissance, seul un permanent peut être sacrifié.

Mais bon vous avez saisi.
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/10/2010 13:03
Ça ne serait pas du tout la même chose.
On pourrait le lancer avant même que les créatures soient déclarées attaquantes et ça affecterait aussi les attaquantes d'une autre phase de combat dans le même tour (Assaut implacable)
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/10/2010 13:17
c'est quoi sacrifier un embleme.
l'embleme n'est pas un permanent en jeu. comment le sacrifier?
budbizar
Paris, France
le 22/10/2010 13:35
Je viens de comprendre ma confusion

Citation :
Chacun de ces terrains est une créature 8/8 verte Élémental tant qu'il a un marqueur "éveil" sur lui. Ce sont toujours des terrains.

Cette phrase fait partie de la capa déclanchée.
Je croyais que c'était une capacité statique de la lige :/
Krohm
Lyo
le 22/10/2010 13:46
En effet, la carte que j'ai rapidement choisie pour mon exemple hallakon n'était pas très pertinente.

Je vais essayer d'en mettre un plus adapté.

Silence <=>
Citation :
Vous recevez un emblème avec "Vos adversaires ne peuvent pas lancer de sorts" et "Au début de chaque étape de fin de tour, sacrifiez cet Emblème"


Pour Molodiets, faut lire jusqu'au bout, je dis exactement la même chose ;)
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/10/2010 15:21
Citation :
Pour Molodiets, faut lire jusqu'au bout, je dis exactement la même chose ;)

Ce n'est pas une raison pour refaire la même erreur ^^.
Sinon, ça pourrait être presque identique à silence... si tu mettais "Au début de l'étape de nettoyage,..." (mais là encore, il y aurait une subtile différence vu qu'on pourrait lancer une asphyxie sur la capacité déclenchée pour la faire durer un tour de plus)

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.