Taurnil
Lille, France
Careful Study + Dredge
le 17/10/2010 17:01
Bonjour à tous, ma question se porte sur la carte Careful Study mais elle s'applique aussi à Colisée céphalide, ou toute carte qui peut en faire piocher plus d'une. On se limitera à Careful Study pour la question.

J'ai Careful study en main, un mana bleu dispo, et une carte Dredge au cimetière (par exemple un Troll des tombes golgari. Je joue Study et lors de ma première pioche, je drague mon troll. Dans les 6 cartes ainsi mises au cimetière, je découvre une autre carte dredge. Ai-je le droit de re-dredger à la place de ma deuxième pioche ou la carte doit-elle être là quand je lance Study ?

Merci ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 17/10/2010 17:10
Si par chance dans les six cartes tu tombe sur une créatures avec la capacité du dredge bien-sur que tu peu l'utilisé juste après pour la deuxième carte.
Taurnil
Lille, France
le 17/10/2010 17:24
Ok merci beaucoup.
life
Paris, France

DEMON
le 21/11/2010 19:18
est ce qu'on peut dredge la carte puis s'en défausser avec Putrid Imp afin de redredge ?
je sais pas si je suis clair
life
Paris, France

DEMON
le 21/11/2010 19:24
En gros il n'y a que le Troll des tombes golgari au cimetiere.
on lance Careful Study
On dredge le troll
malheureusement pas d'autre carte avec dredge (ou moins bien)
est ce qu'on peux se défausser du troll grace à Putrid Imp pour le redredge
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/11/2010 19:30
Non, ce n'est pas possible. tu n'as pas la priorité entre les deux pioches de carte, donc ne pourras pas activer la capacité du diablotin.
Krohm
le 21/11/2010 19:41
La résolution d'un sort se fait de manière unitaire en ce qui concerne la pile.

Si des choses sont déclenchées par ce qui se passe pendant qu'on résout le sort (genre "A chaque fois que vous piochez une carte tournez trois fois autour de votre chaise à cloche pied"), ben ça se résout après, pas pendant.

J'ai un petit doute sur le moment où des triggers sont empilés d'ailleurs (pendant au fur et à mesure ou après en bloc), et sur l'ordre (genre dans l'ordre où ça s'est produit ou dans un ordre au choix du joueur), mais dans tous les cas, ça ne change rien : tu ne peux pas faire de choses pendant la résolution d'un sort ou d'une capacité. (genre ad nauseam, tu imagines si tu pouvais jouer les sorts pendant ?).

Le dragage remplace la pioche, il peut donc se produire à l'intérieur de la résolution d'un sort.

molodiets
Kneel before Zod!
le 21/11/2010 19:46
carreful study te dit de piocher 2 puis de defausser 2. Dans cet ordre.
Krohm
le 21/11/2010 19:47
Je crois que ça il avait comprit et qu'il voulait juste savoir s'il pouvait se défausser en instant pendant la résolution du sort pour se redreger avant de se défausser des deux cartes :)
Krohm
le 21/11/2010 19:48
(diantre que mes fautes sont horribles ...)
life
Paris, France

DEMON
le 21/11/2010 20:39
merci çà aurait pu être fort
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/11/2010 23:03
pour le doute de Krohm: on les met en pile la prochaine fois qu'un joueur doit recevoir la priorité (et après la vérification des sba), donc après la résolution complète du sort. On les met en pile en même temps dans l'ordre APNAP (qui peut donc être différent de l'ordre de déclenchement pendant la résolution du sort)
Krohm
le 21/11/2010 23:11
Merci bien.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.