pyrovoice
Les points de vie en EDH
le 13/10/2010 22:53
Salut a tous.

Alors c'est trés simple, j'ai des carte qui agissent en fonction des points de vie (Sorin Markov par exemple) et il n'existe aucune regle pour son deuxieme pourvoir, donc je me retrouve de 40 a 10pv en un tour.
Ca marche aussi avec Serra en devenir qui est une 6/6 vol pour un...
Donc comment vous faites pour regulariser ca, et comment vous l'expliquez a un joueur casse-c**** ?
J'ai penser appliquer la difference avec les pv, donc sorin descend a 30 si on commence a 40 et serra a son pouvoir a 50 lp.
Merci bien ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
budbizar
Paris, France
le 13/10/2010 23:01
Ben d'un point de vue pratique je ne vois pas où est le problème avec ces cartes.
Même si ces cartes paraissent dégénérées dans le format, il faut les piocher et pouvoir les jouer,
avec un deck de 100 cartes singleton, ça n'est pas forcément évident.
Glacius
Lyon, France

hop
le 13/10/2010 23:06
en france (1vs1), serra en devenir est bannie. Je ne sais pas ce qu'il en est a l'étranger pour le multi.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 13/10/2010 23:28
on commence pas avec 30 pv en france aussi ?


de toute facon l'edh cay le mal.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 14/10/2010 0:35
30 pv en france
french
le 14/10/2010 5:19
salut pyrovoice c'est moi le joueur casse couille (french)?
c'est vrais que ça fait mal de perdre 30point de vie pour 6 mana mais je pense pas que ça soit incompatible avec l'état d'esprit EDH surtout quand on compare le mono noir et le monobleu full contre qui lui pourri bien l'EDH.

tu peu allez sur le forum mindtrick ya des réponses à ta questions.
pyrovoice
le 14/10/2010 9:19
non toi t'étais le 3eme qui me le sortait.
Mais si serra est bannie, faudrait aussi bannir les carte du style de sorrin. Ou alors faudrait toujours jouer a 30 pev... Mais vous, vous faite comment ?
pyrovoice
le 14/10/2010 9:21
C'est d'ailleurs pour ca que je me suis barré du combat desolé ><
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/10/2010 11:40
Je suis assez étonné que le Serra en devenir ne soit pas banni du 2HG.
smc

hmmm
le 14/10/2010 12:12
Sorin n'est clairement pas à ban de l'EDH...

Quant à Serra en devenir en 2HG, j'ai essayé de convaincre les gens que c'était le démon. Au GP Götteborg, il y avait un scellé 2HG et une team en avait 1 : ils ont gagné le tournoi puisque le joueur qui l'avait mulliganait systématiquement pour le faire T1 (même un mulligan 3 avec T1 plaine + SA les a fait gagner)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 14/10/2010 14:17
ben oui, faut réfléchir, l'EDH c'est le format ou on trouve le plus de cartes completement broken, alors quand meme, si on les bannissait les parties pourraient etre un petit peu plus intéressantes, donc surtout pas.

d'ailleurs oui, quand c'est sorti j'ai dit "serra en devenir c'est le mal, il faut le ban dans tous les formats ou on commence a 30pv ou plus"

mais en fait je me rends compte que ca ne serait absolument pas normal, pourquoi on bannirait Serra Ascendant et pas toutes les abominations genre Académie tolariane, Memory Jar, Survie du plus apte, Balance et cie qui trainent dans ces formats ?

apres tout il faudrait se décider, on aime les cartes tellement grugées que ca en est débile ou on les aime pas...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 14/10/2010 14:19
*bon, par contre faut pas abuser, sorin ne merite en aucun cas un ban, si tu veux tuer a l'aggro, le temps qu'il sorte ton adversaire aura déja perdu suffisemment de pv pour que le "passe a 10" ne soit plus particulierement intéressant.
pyrovoice
mais encore
le 14/10/2010 14:34
je joue a l'agro, et iil m'ont quand meme descendu a 10, pasque le controle c quand meme chiant.
Nan mais par exemple ca vous dirait qu'on redige une liste de carte dont on modifie le texte pour les rendre acceptable ?
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 14/10/2010 14:39
on dirait un fake d'evilsadic :D
smc

hmmm
le 14/10/2010 15:33
Citation :

ca vous dirait qu'on redige une liste de carte dont on modifie le texte pour les rendre acceptable

c'est exactement ce qu'on ne veut pas faire
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 14/10/2010 16:27
ca dépend, luc veut le faire :D
smc

hmmm
le 14/10/2010 17:24
quand je dis "on", je veux dire "des gens sérieux qui réflechissent aux règles de l'EDH. (et qui réflechissent tout court)"
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/10/2010 17:35
Le seul cas où je trouve que c'est un peu dommage, c'est pour Haakon, plaie de Stromgald qui n'a pas le moindre intérêt comme général. (Après, on pourrait aussi modifier les règles de l'EDH pour permettre de le lancer depuis la command zone en ignorant les effets de ses propres capacités)
smc

hmmm
le 14/10/2010 17:38
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/10/2010 17:44
ben si il faudrait changer le texte de haakon avec vous pouver lancer haakon depuis n'importe quelle zone et
les chevaliers gagnent +2/+2 et ont l'initiative et le contacte mortel
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/10/2010 18:01
En fait, vu sa dernière capacité, il risquerait de devenir un peu trop puissant...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.