driks
Légende
Sheme archenemy + bloqueur
le 06/10/2010 11:50
Plusieurs question concernant une situation bizarre qui c'est présenté:

On joue archenemy, j'ai en jeu :Nature Shields Its Own et une foret (entre autre)
Mon adversaire attaque avec une traversée des foret (Dryade de la Yavimaya)

Comment cela fonctionne t'il ?

A quel moment pose t'on le token (après les bloques à priori mais je voudrai une confirmation) si oui , cela déclenche t'il une autre étape de déclaration des bloqueurs ?

crée t'on un token sachant qu'il ne pourras pas bloquer ?

Une fois le token créé (en considérant qu'il le soit) peut t'il bloquer la dryade malgré tout, et si non, peut t'il bloquer une autre créature attaquante ?

Je sais la situation ne se présente pas tout les jours ;)

Merci de votre réponse
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/10/2010 12:19
Le jeton est mis sur le champ de bataille durant à la résolution de la capacité, donc durant l'étape de déclaration des bloqueurs après que les bloqueurs ont été déclarés. il n'y a pas d'autre étape de déclaration des bloqueurs.

Le jeton arrive directement bloqueur sans l'avoir été déclaré. il bloquera donc sans problème une créature qui n'aurait pas pu l'être lors de la déclaration des bloqueurs.



driks
Légende
le 06/10/2010 12:24
Citation :
Le jeton arrive directement bloqueur sans l'avoir été déclaré. il bloquera donc sans problème une créature qui n'aurait pas pu l'être lors de la déclaration des bloqueurs.


En fait je me posai plus la question de savoir si ce jeton pourrait bloquer une créature qui aurait déjà été bloqué (pour éviter des points de piétinement par exemple), mais d'après ta réponse je pense que non.

En tout cas merci de ces précision
driks
Légende
le 06/10/2010 12:26
Et quitte à pousser le vice jusqu'au bout cela fonctionne t'il pareil avec une créature imblocable ?
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 06/10/2010 12:37
la capacité de la machination du précise que la créature ne doit pas être bloquée, donc non

par contre il n'y a pas de problème pour mettre le jeton bloquant une créature imblocable (ce qui n'est pas si différent d'une traversée)
driks
Légende
le 06/10/2010 12:38
Ok merci pour tout
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.