dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Etape de déclaration des bloqueurs
le 01/10/2010 10:47
Bonjour !

Mon adversaire m'attaque avec une ou plusieurs créatures.
Nous passons en étape de déclaration des bloqueurs.
J'active la capacité d'un terrain le transformant ainsi en créature (genre Treetop Village).
Question :
Lorsque j'utilise la capacité de mon terrain, la priorité fait le tour de la table, mais lorsque la capacité se résoud et que mon terrain devient une créature qui possède la priorité ? En gros, mon adversaire peut il tuer mon treetop village avec une Foudre avant que je le déclare en attaquant ? Et pourra t il le faire si au lieu d'animer un terrain je joue un sort (genre Sonner l'alerte).

D'avance merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/10/2010 10:56
Si tu veux bloquer avec ton treetop village, il faudra le transformer en créature avant l'étape de déclaration des bloqueurs (il faut qu'il soit déjà une créature lorsque l'étape commence), donc au plus tard à l'étape de déclaration des attaquants.
Même chose pour le déclarer attaquant (il faudra le transformer, au plus tard, à l'étape de début de combat)

Après la résolution de la capacité du Treetop village, le joueur actif reçoit la priorité.
même s'il n'est pas le joueur actif, ton adversaire aura toujours l'opportunité de lancer sa foudre après résolution de la capacité de ton treetop (puisqu'il recevra forcément la priorité avant de changer d'étape), donc avant qu'il ne soit déclaré attaquant ou bloqueur.

même chose pour sonner l'alerte.
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
eh ben !
le 01/10/2010 11:16
Moi qui voulait tenter le trick du siècle ... c'est raté !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.