masticore
Angers, FRANCE

Légende
Enclume d'apparence
le 27/09/2010 15:04
j'ai quelques questions qui concerne la carte Enclume d'apparence :

1
- je joue enclume d'apparence
- elle arrive en jeu => capacité déclenchée d'emprunte qui va dans la pile. j'exile un Ornithoptère
- si en réponse on me joue par exemple un Fracasser, je mets au cimetière mon enclume et ma carte reste exilée c'est bien ça ?

2
Citation :
Les sorts que vous lancez qui partagent un type de carte avec la carte exilée coûtent de moins à lancer

si comme dans mon 1, j'ai exilé un Ornithoptère comme emprunte de mon enclume, je peux donc diminuer le cout de mes créatuers ET de mes artefact de ? et donc jouer mage au breloque pour ou Bombe à rochet pour 0 ?

3
qu'en est-il de sort multi-kickable comme Calice toujours ruisselant ? toujours avec l'ornithoptère d'exilé, puis-je jouer pour 0 un calice à 2 ?(multi-kické 1 fois)

En vous remerciant d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
MCS
le 27/09/2010 15:10
non creature et creature artefact sont deux type different, si tu exile un ornitoptere, ça ne marchera que sur les creature artefact.
pour l'histoire de ton calice, non ça ne marche pas, cela fonctionne uniquement sur le coup convertis de mana, le kick est a part dans ce genre de cas.

Avec ton espere d'heaume de l'eveil, tu joues tes sort pour 2 de moins, c'est tout !
Ils ont toujours le meme coup convertis ect !
masticore
Angers, FRANCE

Légende
MCS
le 27/09/2010 15:18
Citation :
non creature et creature artefact sont deux type different, si tu exile un ornitoptere, ça ne marchera que sur les creature artefact.

oui mais Mage aux breloques est une créature tout comme Ornithoptère et Bombe à rochet est artefact tout comme ornithoptère non ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/09/2010 15:21
MCS dit n'importe quoi... :(

1- Oui
2- Oui
3- A confirmer, mais je crois qu'on calcule un coût comme ça : Coût de mana + Augmentation de coût - Diminution de coût, donc oui ça marcherait pour le multikicker.
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/09/2010 15:25
je confirme. tu choisis le nombre de fois que tu vas kicker le calice toujours ruisselant puis tu calcul ce que tu dois payer cout de mana + cout de kick -reduction de coutruisselant
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/09/2010 15:30
Pour les sceptiques :
Citation :
702.30a Le kick est une capacité statique qui fonctionne tant que le sort avec le kick est sur la pile. « Kick [coût] » signifie « Vous pouvez payer [coût] en tant que coût additionnel lorsque vous lancez ce sort. » Payer le coût de kick d'un sort suit les règles de paiement des coûts supplémentaires, décrites dans les règles 601.2b et 601.2e-g.
Citation :
601.2e Le joueur détermine le coût total du sort. En général, il ne s'agit que du coût de mana. Certains sorts ont des coûts supplémentaires ou alternatifs. Certains effets peuvent augmenter ou diminuer le coût à payer, ou peuvent proposer d’autres coûts alternatifs. Les coûts peuvent inclure des paiements en mana, l'engagement ou le sacrifice de permanents, la défausse de cartes, etc. Le coût total est le coût de mana ou le coût alternatif (comme déterminé dans la règle 601.2b), plus tous les coûts supplémentaires et augmentations de coût, et moins toutes les réductions de coût. Si la composante mana du coût total est réduite à néant par les effets de réduction de coût, elle est considérée comme étant {0}. Elle ne peut pas être réduite à moins de {0}. Une fois que le coût total est déterminé, les effets qui affectent directement le coût total sont appliqués. Le coût total qui en résulte est alors figé. Si des effets devaient changer le coût passé ce point, ils n'auraient aucun effet.
MCS
le 27/09/2010 15:30
oui autant pour moi pour ton cas n°2,
en tout cas le dernier cas ne marche pas, j'ai joué l'heaume de l'eveil pendant des années, et les coup a X,kick etc ne marche pas avec !

On ne fait pas cout de mana + augmentation - diminution,
mais uniquement cout - diminution, le kick est une capacité activé donc est hors sujet.

Le calice coute 0, l'enclume d'apparence diminue le coup de lancement, pas les coups de kick !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/09/2010 15:31
Citation :
On ne fait pas cout de mana + augmentation - diminution,
mais uniquement cout - diminution, le kick est une capacité activé donc est hors sujet.
Donc comme je viens de le prouver, c'est faux.
MCS
le 27/09/2010 15:32
ahah j'en étais sur, encore et toujours des nouvelles regles, franchement ça commence vraiment a devenir du gros n'importe quoi magic.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/09/2010 15:33
Ou alors ça date de la création de la règle de kick...
masticore
Angers, FRANCE

Légende
merci à tous
le 27/09/2010 15:35
je voulais une confirmation mais donc c'est bien ça^^

merci à tous
masticore
Angers, FRANCE

Légende
madmox
le 27/09/2010 15:38
désolé mais du coup j'ai un doute pour le calice :(

puis-je faire le 3 ?^^
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/09/2010 15:40
Oui :)
MCS
le 27/09/2010 15:41
bah oui les coup de kick font parti du coup converti de mana apparemment !
C'est cool, je vais enfin pouvoir rejouer mon sceptre iso + cantique !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/09/2010 15:51
Citation :
bah oui les coup de kick font parti du coup converti de mana apparemment !
C'est pas ce que j'ai dit, le Coût converti de mana bouge pas lui. Mais en même temps ça n'a rien à voir avec ce que tu paies, le CCM.

Le CCM c'est un nombre entier qui correspond en gros au nombre de manas dans le coût de mana de ta carte.

Le coût de mana c'est le truc dans le coin supérieur droit de ta carte. Ça n'inclut pas les coûts additionnels.

Donc ton Sceptre isochronique te permet de ne pas payer le coût de mana de la Cantique selon Orime, mais du coup tu dois payer le kick si tu veux appliquer son effet supplémentaire.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
dernière question
le 27/09/2010 15:55
si j'ai une Enclume d'apparence avec comme emprunte toujours mon ornithoptère

je joue un Titan solaire donc pour

si en réponse on me joue Fracasser sur mon enclume, mon sort est-il contrecarrer du fait que j'ai payer seulement au lieu des nécessaires finalement ?

je pense que non mais bon...
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/09/2010 16:06
ben non on ne peut pas jouer en reponse au paiement d'un cout. Un cout ca ne passe pas par la pile. si tu as commencer a jouer c'est trop tard
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/09/2010 16:48
MCS, ça ne serait pas un "anti-smc" qui s'amuserait volontairement à répondre des conneries ?

parce que pour en dire autant en si peu de messages, il faut le faire exprès, quand même...
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 27/09/2010 16:51
si c'est ca c'est fort...
il a pris le temps de se créer un background (il a arrêter et tout revendu il y a des années)
en mm tps c'est pas super compatible avec "je vais reprendre mon deck sceptre+cantique"
Krohm
le 27/09/2010 16:53
Vais dire une connerie, mais est-ce que l'effet de l'emprunte passe par la pile ?

Du coup, c'est possible de lancer son pète arto avant que le joueur actif récupère la priorité ?

Lyo
M'enfin ?!!

le 27/09/2010 17:09
c'est une capacité déclenchée, donc on peut.
Après, ce ne sera généralement pas intéressant vu qu'il pourra choisir de ne pas exiler de carte à sa résolution.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.