Doel
Argenteuil, France
Basilique d'Orzhov
le 27/09/2010 14:18
Bonjour,

J'ai besoin d'une petit éclaircissement à propos de la Basilique d'Orzhov.
Est ce que je peux la jouer lorsque je ne controle aucun terrain ?
Pour moi l'effet de renvoyer le terrain ciblé dans ma main est une conséquence du fait de la poser. Et ainsi s'il n'est pas possible de realiser la conséquence, ba tant pis, mais la carte peut quand meme etre jouée.
D'autres amis comprennent ca comme une condition et me disent au contraire que puisque je ne peux pas realiser l'action, la carte ne peut pas etre posée.

Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est vraiment ?
Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/09/2010 14:21
Effectivement, renvoyer un terrain (ça ne cible pas par contre attention) est une conséquence de l'avoir posé, puisque ça ne se déclenche qu'après que tu l'aies posé.

Donc il n'y a pas de contrainte sur le fait de contrôler un terrain ou non pour pouvoir le jouer.

Cela dit, si tu viens de poser ce terrain... ben il est sur le CdB sous ton contrôle... et tu pourras donc (et devras, si c'est le seul) le choisir pour être renvoyé dans ta main.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/09/2010 14:22
Ni l'un ni l'autre, tu peux la poser mais la capacité va se déclencher et comme c'est ton seul terrain tu vas devoir le renvoyer dans ta main (et pas pouvoir le rejouer, vu que tu peux jouer qu'un terrain par tour).
m0
le 27/09/2010 14:22
tu le controles lui-même donc tu peux faire sa capacité ;)
Doel
Argenteuil, France
le 27/09/2010 16:11
ZeSword > c'etait dans le cas ou je n'avais pas de terrain, j'ai bien compris que c'etait obligatoire :)
Madmox et m0 je n'avais pas pensé à cette situation et effectivement ca me semble complement logique.

Merci beaucoup
Doel
Argenteuil, France
le 27/09/2010 16:15
ZeSword apres relecture tu dis la meme chose aussi que Madmox et m0, j'avais mal lu désolé de ma réponse précipitée. Merci pour vos eclaircissements.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.