tapioca
Cryptic Command
le 25/09/2010 20:13
bonjour

j'ai une question un peu technique...

mon Spellbreaker Behemoth est en jeu, je rentre en phase d'attaque. A ce moment mon adversaire décide de jouer un Cryptic Command (curieux d'ailleurs, c'est tellement peu joué...).
Dès lors, sachant que j'ai un Vines of Vastwood en main à quel moment puis-je le jouer?

puis-attendre qu'il choisisse de bouncer le behemoth et piocher pour répondre par vines ou bien dois-je le jouer avant qu'il choisisse (au risque de soit me retrouver contré par le cryptic (suis pas sûr que ce soit possible mais bon..) soit me faire full tap, et du coup avoir jouer vine pour rien (ou presque)?...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 25/09/2010 20:18
Il choisis ces modes et ces cibles au moment où il lance le sort. ET jamais tu ne peux lancer de sort pendant la résolution d'un autre sort. Donc tu joues tes vignes une fois qu'il a lancé son cryptic mais avant sa résolution.
Si le sort n'a qu'une cible, et qu'elle devient illégale alors le sort est contré par les règles.
tapioca
le 25/09/2010 20:21
oki merci
et sinon, le sort se résout au maximum de ces capacité ou bien est contré par vigne ?
va t'il piocher sa carte ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 25/09/2010 20:44
si un des modes du cryptic est "piochez une carte", alors il y a de bonnes chances qu'il n'y ait au mieux qu'une seule autre cible.

et si cette cible est perdue, le sort est contré.

par contre si les effets choisis étaient "contrer + bouncer", alors il y a deux cibles, si on en perd une on fait au mieux.
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/09/2010 20:44
s'il n'y a qu'une cible (si il choisit de bouncer et de piocher par exemple.) le sort sera contré faute de cible valide et il ne piochera pas. s'il choisit d'engager il n'y a pas de cible donc tu ne joueras pas les vignes et il piochera
tapioca
merci
le 26/09/2010 0:19
c'est beaucoup plus clair maintenant, et pas si évident !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.