Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
Ignus des tunnels et la combo valakut
le 23/09/2010 18:56
j'ai un vain espoir que cette nouvelle carte Ignus des tunnels ait un effet qui tuerait le joueur de combo Changelieu + Valakut, la Cime en fusion

en gros il joue changelieu en sacrifiant 7 lands il ramène valakut et 6 montagnes
et moi en jeu j'ai cette petite bête
1)est-ce que mon adversaire meurt en se prenant 3 blessures par terrain qu'il pose ?
ou bien faut-il absolument qu'il ait déjà poser un terrain ce tour ci ?

autre question
2)en admettant qu'il ait poser un terrain à son tour donc et qu'il joue valakut ensuite,
il me semble que les capa du joueur actif se mette en pile avant et donc que les blessures de ma bête seront résolues avant celle de valakut ?
est-ce correct?

En vous remerciant.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 23/09/2010 19:04
1. La capa déclenchée d'Ignus est une capa déclenchée conditionnelle. Ce qui implique que ça ne se déclenche que si la condition est remplie au moment où on checke si l'événement déclencheur se produit. Au moment où on checke et on voit qu'effectivement un terrain est arrivé, c'est que tous les lands sont arrivés : ainsi, la condition est respectée, ton adversaire a bien fait arriver d'autres terrains (même si en même temps).

2. C'est effectivement APNAP (active player non active player) donc après la résolution du changelieu, les capas de son valakut iront dans la pile avant les capacités de ton ignus (puisqu'on est dans son tour et que c'est lui l'active player) et donc il aura sûrement le temps de mourir avant que son valakut n'inflige une quelconque blessure.
Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
youhou
le 23/09/2010 19:18
merci pour ta réponse rapide
maintenant il me reste plus qu'a le protéger mon bestio
et jte claque ce deck pourri de valakut de biiiiiiip
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.