urbietorbi
Merieke
le 08/09/2010 21:29
Bonsoir,

Je contrôle Merieke Ri Berit et j'active sa capacité pour cibler une créature quelconque de mon adversaire (disons : Lion à fourrure argentée). En réponse, je dégage Merieke (avec par exemple un Spasme), puis je réactive sa capacité en ciblant une autre créature quelconque (disons : Ours runegriffe).

Que se passe-t-il au niveau des changements de contrôleur?
Que va-t-il se passer si Merieke se dégage ou si j'en perds le contrôle?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Tu gardes tout
le 08/09/2010 22:15
Si tu spasme Merieke avant la résolution, tu gardes les 2 créatures. Si on considère que Merieke ne se dégage pas avant que les 2 gain control soient résolus, alors la prochaine fois qu'elle se détap, tu perds les 2 créatures.

Si Merieke se détap entre la résolution du gain control de l'Ours et du gain control du Lion, tu perds l'Ours, mais pas le Lion.

L'extrait des règles qui couvre exactement ton cas de figure et qui justifie mon propos :

603.7a Delayed triggered abilities come from spells or other abilities that create them on resolution. That means a delayed triggered ability won’t trigger until it has actually been created, even if its trigger event occurred just beforehand. Other events that happen earlier may make the trigger event impossible.
Example: Part of an effect reads “When this creature leaves the battlefield,” but the creature in question leaves the battlefield before the spell or ability creating the effect resolves. In this case, the delayed ability never triggers.
Example: If an effect reads “When this creature becomes untapped” and the named creature becomes untapped before the effect resolves, the ability waits for the next time that creature untaps.
Glacius
Lyon, France

hop
le 08/09/2010 23:49
Dans tous les cas, si merike quitte le cdb (ou change de controle), tu perds le controle des creatures controlées. Si ça arrive en reponse a sa capacité, tu ne prends jamais le controle de la creature.
cydo
le 09/09/2010 11:09
mmm
Citation :
Dans tous les cas, si merike quitte le cdb (ou change de controle), tu perds le controle des creatures controlées.
vu que merieke dit bien que les creatures sont detruites : est ce que c'est une erreur de ta part ou c'est qq chose que j'ai mal compris ?

Glacius no id
hop
le 09/09/2010 11:35
Citation :
Acquérez le contrôle de la créature ciblée tant que vous contrôlez Merieke Ri Berit. Quand Merieke Ri Berit quitte le champ de bataille ou devient dégagée, détruisez cette créature. Elle ne peut pas être régénérée.


Il peut arriver que les creatures ciblées par la capa de ri berit ne soient pas detruites (si elle quitte le champ de bataille avant la resolution de sa capacité par exemple, ou si la creature est indestructible), mais tu perdra quand meme le controle (ou tu le le gagne jamais, si on est en reponse a sa capacité) de la creature si tu perds le controle de merieke.

cydo
le 09/09/2010 12:03
tiens donc ca m'amene a me poser une question !
imaginons j'ai merieke untap (depuis un moment) et j'ai piquer une creature quelconque a mon adversaire avec la fourberie de la detap avant la résolution de son effet.
Mon adversaire, à son tour, joue Vedalken Shackles et l'active pour me piquer merieke : que se passe-t-il si j'active la capacite de merieke sur elle meme en réponse ?
Glacius no id
hop
le 09/09/2010 12:17
pas grand chose de fascinant :

tu prends le controle de ta merieke.
Tu perds le controle de ta merieke, par la meme occasion ton adversaire recupere sa creature.


Ton adversaire a donc une merieke engagée, et si il la degage, sa creature ainsi que merieke seront detruites.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.