tak

Légende
effet de pile
le 06/09/2010 16:01
j'ai souvent du mal avec les effets activés et les effets de pile en réponse a l'activation d'un effet ou d'un lancement de sort...

Déja, il y a-t-il une réponse possible a une pose de land?(je pense aux effets du au toucheterre) si par exemple, l'adversaire a un Crabe d'hèdron en jeu et qu'il pose un land, peut-on en effet de pile peter le crabe pour pas se meuler?

Sinon pour un effet activé comme la Fiole d'Æther, peut-on, en réponse a son activation, la bouncer? Comme la foile n'est bouncée en premier elle ne fait pas son effet, si?

Encore une petite question, si un adversaire lance un random enchantement sur une de ses créatures, si en effet on tue la créature ciblée, l'enchantement va-t-il au cimetière ou peut-il poser l'enchantement sur une autre créature? S'il n'y a aucune cible valide, l'enchantement part au cimetière, il ne revient pas dans la main car il a été lancé, enfin je crois?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/09/2010 20:05
avant le jeu du terrain, non.
avant le meulage de trois cartes, oui.
tak

Légende
le 12/09/2010 12:19
ok en gros en reponse au declenchement de l'effet du crabe c'est sa?
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/09/2010 13:05
en réponse à sa capacité déclenchée, oui.
Wreck
Marseille, France
le 15/09/2010 16:20
Si j'ai bien appris ce que j'ai appris avec toi Lyo.
Si TAK veut éviter d'être meulé, il doit soit :

*Détruire le crabe
*Engager le crabe
*Exiler le crabe

Avant que son adversaire n'entame sa phase principale.

Par contre c'est quoi "bouncer" ?
budbizar
Paris, France
le 15/09/2010 20:02
oui c'est ça.

bouncer c'est un terme de joueur de magic qui signifie : renvoyer un permanent sur le CdB en main.
Par exemple avec Videur des quais ou Boomerang
Et ta sœur ?

Légende
le 15/09/2010 20:35
Citation :
*Engager le crabe

Je vois pas en quoi engager le crabe ça empêcherait la meule.
Wreck
Marseille, France
le 15/09/2010 20:42
J'aurai du dire :

Avant que l'adversaire ne pose un terrain.

Enfin je crois, ou alors a sa phase d'entretien
Et ta sœur ?

Légende
le 15/09/2010 20:56
Nan mais que le crabe soit dégagé ou engagé, sa capacité se déclenchera quand même quand un terrain arrivera chez l'adversaire.
budbizar
Paris, France
le 15/09/2010 22:05
Citation :
*Engager le crabe

j'avais même pas fais gaffe à ça lol
Wreck
Marseille, France
le 15/09/2010 22:12
Citation :
Nan mais que le crabe soit dégagé ou engagé, sa capacité se déclenchera quand même quand un terrain arrivera chez l'adversaire.


Ah ouiiiiiiiii, c'est un capacité déclenchée... pas de

Merci pour Bouncer...
Wreck
Marseille, France
le 15/09/2010 23:36
Citation :
Sinon pour un effet activé comme la Fiole d'Æther, peut-on, en réponse a son activation, la bouncer? Comme la foile n'est bouncée en premier elle ne fait pas son effet, si?


Alors, je m'avance un peu mais :

Si la fiole utilise sa capacité activé ca va dans la pile et si tu lance un boomerang qui va dessus la pile.
Tu lui renvoie la fiole dans la main et ton adversaire gagne sa créature ...

Puisque (dixit Lyo sur mon post) :

Citation :
Un sort ou une capacité (pas effets, un effet, c'est autre chose) ne peut être contré que:
-par un sort ou une capacité disant explicitement qu'il le contrecarre.
-par les règles si ce sort/capacité cible et que toutes ses cibles sont devenues illégales à sa résolution.



A confirmer chers Maitres.
Krohm
le 16/09/2010 10:16
Citation :
Sinon pour un effet activé comme la Fiole d'Æther, peut-on, en réponse a son activation, la bouncer? Comme la foile n'est bouncée en premier elle ne fait pas son effet, si?


Ben ...
D'où tu as vu que la résolution d'un effet présent sur la pile est conditionnée par la présence en jeu du permanent qui a permis de l'empiler ?

Les effets qui nécessitent de sacrifier le permanent en question auraient une sale gueule, non ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.