gonbuster
Créature bloquante
le 27/08/2010 15:52
Bonjour
J'ai 4 questions
1) si une créature est bloqué par une autre, peut on décider de ne pas lui infliger de dégat?(dans le cas ou on controle le tour du joueur avec Sorin Markov)
2) mon adversaire attaque avec Emrakul, Déchirure des Éons.
Je choisis de sacrifier mon Persécuteur abyssal.Il a 0 point de vie j'en ai 10.Est ce que je gagne la partie ?
Est ce que je gagne la partie ?
3)Est ce que la capacité d'iona d'arrivée en jeu créé une pile ?
4)Est ce qu'on peut faire un Smother sur un Clone qui a copié une créature avec 3CCM.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1

mmm
le 27/08/2010 15:56
1) non
2) oui
3) non
4) oui
gonbuster
le 27/08/2010 15:58
merci
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/08/2010 17:06
La pile est une zone.
elle se remplie, se vide, etc... mais on ne la crée pas (à part les gars qui ont conçu les règles sixième édition en 1999 ^^)
bichon77
le 27/08/2010 18:35
normalement la copie du clone ne prend pas en compte son cout de lancement. Le clone doit resté d'un cout de
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/08/2010 18:36
si, elle le prend en compte
bichon77
le 27/08/2010 19:07
tape ca dans l'index des regles :
Petit Cours n°11: Résolution des sorts et capacités (par HPulstar)
bichon77
le 27/08/2010 19:08
http://www.magic-ville.com/fr/regles/index

mmm
le 27/08/2010 20:07
Bichon dans ce meme index des régles tappe ca : Clone
et regarde le dernier exemple
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/08/2010 21:31
Citation :
706.2. Lorsqu'elle copie un objet, la copie acquiert les valeurs copiables de l'objet d'origine et, s'il s'agit d'un objet sur la pile, les choix qui ont été faits lorsqu'il a été lancé ou activé (modes, cibles, valeur de X, s’il est kické, comment il affectera plusieurs cibles, etc.). Les « valeurs copiables » sont les valeurs issues du texte imprimé sur l'objet (nom, coût de mana, type de carte, sous-type, sur-type, symbole d'édition, texte de règle, force, endurance, et/ou loyauté), modifiées par les autres effets de copie, par les capacités commençant par « Au moment où … arrive sur le champ de bataille » ou « Au moment où … est retourné face visible » et fixant certaines caractéristiques, et par les capacités qui ont fait que l'objet soit face cachée. Les autres effets (par exemple, les effets de changement de texte et de changement de type), les états, et les marqueurs ne sont pas copiés.


Bref, le Clone aura bien le cout de mana et a fortiori le coût converti de mana de ce qu'il copie.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.