m3m3p4sm4l
nanterre
pyrostatic pillar
le 14/08/2010 17:23
quelles actions listees ci dessous active le Pyrostatic Pillar ?

1) je joue Fireblast en sacrifiant 2 montagnes
2) je joue Argousin myr avec 4 artefacts en jeux
3) je joue le flashback de Firebolt
4) je me remove Simian Spirit Guide de ma main pour ajouter a ma manapool
5) je joue Mulldrifter pour sont cout d'evoke
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/08/2010 17:25
c'est un jeu?
je dirais 3 et 5
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 14/08/2010 17:27
3 seulement.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 14/08/2010 17:29
Le coût de mana d'une carte est indiqué par des symboles de mana imprimés dans son coin supérieur droit. Le coût converti de mana d'un objet est le nombre total de manas dans son coût de mana, sans tenir compte des couleurs.

je me remove Simian Spirit Guide de ma main pour ajouter a ma manapool => il n'est pas lancé donc ne déclecnhe pas le pilier
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/08/2010 17:35
bon ben je dis comme anonyme alors.

comment ça c'est trop tard?
m3m3p4sm4l
nanterre
hip
le 15/08/2010 16:03
merci pour les reponses! j'ai oublié un cas :

6) je lance une boule de feu ? le CCM c'est toujours 1 pour le pillar?
BlackOnly
le 15/08/2010 16:10
non, dans le CCM on comptera X comme la valeure choisie tant que le sort est dans la pile

dans le feu de l'action tu as oublié de mettre le texte de boule de feu ;) (il fallait que je la fasse désolé ...)
m3m3p4sm4l
nanterre
ok
le 15/08/2010 16:17
encore une autre:
7) je joue le flashback de Conflagrate, c'est quoi le CCM du coup : 1?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
lire les réponses fournies
le 15/08/2010 18:34
c'est fort parfois ;)

"Le coût de mana d'une carte est indiqué par des symboles de mana imprimés dans son coin supérieur droit. Le coût converti de mana d'un objet est le nombre total de manas dans son coût de mana, sans tenir compte des couleurs."

Le CCM étant défini dans la 2 ème phrase, je te laisse déduire la réponse à ta question 7.

Le CCM ne change pas en fonction de la manière dont tu lances le sort.
m3m3p4sm4l
nanterre
mmm
le 15/08/2010 21:11
ok donc comme règle générale on peut dire que le CCM, c'est ce qui est imprimé en haut a droite de la carte, et quand le X est utilisé lors du lancement de la Fireball par exemple et bien ce X est inclus dans le cout: le 'X' est donc le seul truc qui peut faire varier le cout sans que celui ci ne soit considéré comme un cout alternatif. Sachant que les cout alternatifs ne sont jamais utilisés pour calculer le CCM !

dans le cas numero 7,(qui est un peu vicieux quand même, non?), on utilise un cout alternatif donc le X est celui du cout alternatif donc le X en haut a droite vaut 0 et donc le CCM c'est 1.
Cela dit on pourrait se dire que X est une seule et même variable et que si on fait varier le 2eme X alors le premier dans le cout en haut a droite varie, ils auraient du l'appeler Y ^^

J'ai bon ?
ceru
intuitivement
le 15/08/2010 21:22
vu que X ça reste X, je dirai que si tu defausses X cartes le CCM reste XXR meme si ç'est pas payé avec du mana.

En gros tu defausses 3 le CCM est de 7.
Mais j'y connais pas grand chose...
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/08/2010 21:22
pour la question 7, le ccm depend du nombre de carte défaussé tant que conflagrate est en pile
Yagwill nc
molodiets
le 15/08/2010 22:32
le CCM d'un sort sur pile compte la "valeur" des "X" ?
Glacius
Lyon, France

hop
le 15/08/2010 22:37
oui.
m3m3p4sm4l
nanterre
mmm
le 16/08/2010 0:29
si tu défausses 2 cartes pour le flashback du Conflagrate le CCM serait de 5 ???
pourquoi dans certaines cartes le CCM n'est pas influencé par le cout de flashback et dans d'autres oui. Ca parait un peu étrange.
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/08/2010 0:36
En effet, le ccm de ce sort serait alors de 5 (2+2+1)

Le ccm n'est pas influencé par le cout de flashback.
Il l'est par le X choisi lorsque la carte est lancée, car le X, lui, fait partie du cout de mana.

Ce n'est pas ce que tu paies qui détermines le X d'un sort, mais l'inverse: tu choisis d'abord le X, puis tu en déduis ce que tu vas payer.

Manu34
Montpellier, France

Légende
le 16/08/2010 0:36
C'est ça.
C'est pas influencé par le coût du flashback, c'est influencé par le X choisi.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 16/08/2010 0:39
crosspost, je répondais à m3m3p4sm4l, je ne me permettrais pas de laisser penser qu'il y a besoin de confirmation aux réponses de Lyo :D
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.