molodiets
Kneel before Zod!
ninjutsu vs planeswalker
le 12/08/2010 1:00
mon adversaire a un planeswaler. J'attaque le planeswalker avec Nuée xanthide et grace au ninjutsu, je la transforme en Ninja des heures noires.

Le planeswalker peut il prendre des degats?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 12/08/2010 1:02
oui, quand tu ninjutsu-tise une bete, tu attaque la meme chose.
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/08/2010 1:09
ok merci
et si j'avais invoqué un soldat avec un Capitaine prééminent attaquant un planeswalker. le soldat aurait attaqué le planeswalker aussi?
smc

hmmm
le 12/08/2010 2:19
non, pas forcément.
quand on met une créature attaquante sur le cdb, le joueur actif décide ce qu'elle attaque.

le cas du ninjutsu est en fait une exception
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 12/08/2010 2:29
je croyais que c'était pas bien les exeptions, hein ? hein ?
smc

hmmm
le 12/08/2010 2:33
je trouve cette exception complètement nulle, comme beaucoup d'autres règles...
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/08/2010 11:41
ok mon adversaire a Gideon Jura et il utilise sa premiere capacité pour m'obliger a l'attaquer

je l'attaque avec une nuée xantique que je ninjutsu en ninja des heures noires et avec un capitaine prééminent qui invoque un de ses potes soldats.

le ninja attaque le planeswalker mais le soldat peut attaquer le joueur?

et si je ninjutsu le pote soldat en ninja?
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/08/2010 11:54
Pour le ninjutsu, c'est juste que la règle du ninjutsu précise que la créature mise sur le champ de bataille attaque le même planeswalker/joueur que la créature renvoyée.
C'est un peu comme dire que Terreur est une exception à la règle disant qu'on peut régénérer une créature devant être détruite. C'est tellement évident qu'on a du mal à appeler ça une exception.

molodiets
Kneel before Zod!
le 12/08/2010 11:57
bah c'est a dire que c'etait pas evident pour moi.

et ma question a propos de gideon, ninjutsu, pote soldat etc tout ça? quelqu'un sait?
budbizar
Paris, France
le 12/08/2010 13:46
Citation :
quand on met une créature attaquante sur le cdb, le joueur actif décide ce qu'elle attaque.

ça répond pas à ta question ??
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/08/2010 14:21
ben non puisque la je suis obligé d'attaquer gideon donc je peux pas decider

sauf bien sur si j'etais seulement obligé de déclarer attaquant en declarant gideon

quant au soldat invoqué attaquant par le capitaine, a quel moment je dois dire qui il attaque?
et si a la place de le dire je le ninjutsute tout de suite, le ninja il attaque le meme que le soldat mais le soldat on sait pas qui il attaque.

je crois que c'est clair non?
budbizar
Paris, France
sur le gatherer + CR
le 12/08/2010 16:21
Citation :

508.1d Le joueur actif examine toutes les créatures sous son contrôle, afin de vérifier si elles sont soumises à des obligations (effets précisant qu'une créature doit attaquer, ou doit attaquer si certaines conditions sont remplies). Si le nombre d'obligations respectées est inférieur au nombre maximal d'obligations qu'il aurait été possible de respecter sans pour autant entrer en contradiction avec la moindre restriction, alors cette déclaration est illégale. Les créatures engagées, ainsi que les créatures pour lesquelles le coût d'attaque n'a pas l'intention d'être payé ne sont pas concernées par les effets qui les forceraient à attaquer.
508.5. Si une créature est mise sur le champ de bataille attaquante, son contrôleur choisit, au moment où elle arrive sur le champ de bataille, quel joueur défenseur ou quel planeswalker contrôlé par un joueur défenseur cette créature attaque (à moins que l‘effet qui la met en jeu ne précise ce qu‘elle attaque). Les créatures mises en jeu sont « attaquantes » mais, pour ce qui est des capacités déclenchées et des effets, elles n‘ont jamais « attaqué. »
4/1/2008
If you use the ability, the Soldier creature enters the battlefield attacking. It doesn't trigger "when a creature attacks" triggers and is not subject to restrictions on declaring attackers.
4/1/2008
If you use the ability, you choose which player or planeswalker the Soldier creature is attacking. It doesn't have to attack the same player or planeswalker as Preeminent Captain.

Les "restrictions d'attaque" sont faites lors de la déclarations des créatures attaquantes, celle-ci est déjà passé lorsque le soldat arrive comme attaquante, tu peux choisir qui attaquer.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.