oxidor
Bruxelles, Belgique
changer le type de créature
le 30/07/2010 14:39
Encore une question comme moi seul peut les trouver...

Si je change le type d'une créature (avec un sort sympathique comme Artificial Evolution), est ce que cette créature acquiert les capacités communes à toutes les créatures de ce type ?

Par exemple, si je transforme un gobelin en enseigne, est ce que l'adversaire est obligé de choisir l'ex-gobelin pour cible, comme indiqué sur la carte Drapeau de la coalition ?

Même question si le gobelin est changé en auroch ou en slivoide ou s'il acquiert "tous les types de créature"...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Et ta sœur ?

Légende
le 30/07/2010 14:41
Un type de créature n'est jamais lié a une capacité.

Changer ton gobelin en enseigne ne servira a rien si tu n'as pas de carte qui affecte les enseignes.

Changer ton gobelin en slivoide ne servira a rien si tu n'as pas de carte qui affecte les slivoides.

Etc.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 30/07/2010 15:19
Autre chose : donner le type "enseigne" à ta créature ne lui donnera pas la capacité qui est décrite sur les créatures enseignes pour autant.

Tout comme transformer une créature en mur ne lui donne pas (plus) le défenseur.

D'ailleurs, évolution artificielle ne peut toujours pas donner le type "mur" à une créature, c'est plutôt bizarre.
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/07/2010 17:26
Pas si bizarre.
Le type de créature "légende" n'existant plus, c'est normal de ne plus le voir dans le texte, mais "mur" existe toujours, supprimer le "mur" du texte oracle aurait été une trop grande modification par rapport au texte imprimé.


Slivers
Montpellier, France
Elfe
le 30/07/2010 18:13
je pensai pareil au debut, qu'en donnant le type "oiseau" a une créa elle allait voler XD

"D'ailleurs, évolution artificielle ne peut toujours pas donner le type "mur" à une créature, c'est plutôt bizarre"

ce qui est stupide vu que les changelins ont le type mur et n'ont pas le defenseur pour autant... c'est pas comme si les capas etaient inherente au type.
Et ta sœur ?

Légende
le 30/07/2010 18:40
Citation :
ce qui est stupide vu que les changelins ont le type mur et n'ont pas le defenseur pour autant... c'est pas comme si les capas etaient inherente au type.

Sauf que quand la carte est sortie, le type de créature Mur faisait qu'une créature ne pouvait pas attaquer. Et comme l'a dit lyo, pour etre plus proche du texte d'origine, ils ont préféré laisser cette interdiction.
oxidor
Bruxelles, Belgique
le 31/07/2010 8:02
Ok, donc en résumé:

Si j'ai simplement un gobelin transformé en enseigne, rien ne change. Mais si j'ai à côté une créature enseigne avec "Lorsqu'ils choisissent des cibles pour lancer un sort ou activer une capacité, vos adversaires doivent choisir au moins un enseigne sur le champ de bataille si possible.", mon adversaire doit cibler soit mon gobelin, soit mon enseigne... ce qui ne m'arrange pas trop parce que s'il cible mon enseigne "réelle", mon gobelin-enseigne ne sert plus à rien.

Solution vicieuse: utiliser "Evolution artificielle" sur un "Drapeau de la coalition" pour obliger mon adversaire à cibler les gobelins au lieu des enseignes.

Si le type "mur" existe toujours et qu'il y a une carte en jeu qui précise que les murs ne peuvent pas attaquer, "Evolution artificielle" peut encore servir pour neutraliser n'importe quel gros thon contrôlé par l'adversaire (un Marit Lage légendaire 20/20 par exemple), je crois que j'aimerais beaucoup voir la tête du joueur à qui on ferait ce coup.
Glacius
Lyon, France

hpo
le 31/07/2010 9:11
Citation :
t qu'il y a une carte en jeu qui précise que les murs ne peuvent pas attaquer


aucune carte comme ça n'existe. Le texte en italique entre parenthese sur les cartes n'a pas de valeur de regle. C'est juste un rappel de ce qu'etait les regles a l'époque.
smc

hmmm
le 31/07/2010 10:19
Stoi hpo
Et ta sœur ?

Légende
le 31/07/2010 11:36
Citation :
Si le type "mur" existe toujours et qu'il y a une carte en jeu qui précise que les murs ne peuvent pas attaquer, "Evolution artificielle" peut encore servir pour neutraliser n'importe quel gros thon contrôlé par l'adversaire (un Marit Lage légendaire 20/20 par exemple), je crois que j'aimerais beaucoup voir la tête du joueur à qui on ferait ce coup.

Comme le dit Glacius, y a pas de carte de ce genre qui existe, et même si y en avait, Evolution artificielle interdit de choisir le type de créature Mur.
Lyo
M'enfin ?!!

le 31/07/2010 13:12
Oui, mais on pourrait quand même remplacer le texte de cette hypothétique carte en remplaçant "mur" par le type de créature voulu (avatar dans le cas de Marit Lage).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.