theolfan
ligne ley et les eldrazi
le 29/07/2010 0:11
Ligne ley du vide est en jeu de mon coté.

Emrakul, Déchirure des Éons est en chez l'adversaire.

Je rase la table avec Day of Judgment, où va emrakul??

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/07/2010 0:28
emrakul est exilé
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/07/2010 10:27
L'effet de remplacement de la ligne ley fait qu'emrakul est exilé à la place d'être mis dans le cimetière. N'ayant jamais été mis dans le cimetière, sa capacité ne se déclenchera pas.

Note que ça serait différent avec Progénitus car on aurait affaire à un autre effet tentant de remplacer sa mise au cimetière. dans ce cas précis, c'est le contrôleur de Progenitus qui choisira quel effet appliquer d'abord, donc si Progenitus est exilé ou mélangé à la bibliothèque.
theolfan
le 30/07/2010 13:01
Vive les ligne ley!
Merci pour les infos.
jaycounet
Boulogne Billancourt 92
le 13/10/2011 17:52
je reviens sur ce sujet concernant progenitus

pour moi il est ecris que si il devai etre mis au cimetiere il povait etre melanger mais ligne ley du vide fait sauter cette etape non ?

qu'est ce qui s'active avant ?

le fait que progenitus aille au cimetiere et que donc il puisse etre melanger ?
ou le fait que ligne ley envoie progenitus en 'exil'
jaycounet
Boulogne Billancourt 92
le 13/10/2011 17:59
J'essaye de m'expliquer a moi meme

Quand Emrakul est mis au cimetière depuis n'importe où, son propriétaire mélange son cimetière à sa bibliothèque.

il arrive au cimetiere puis on melange
sauf que au lieu d'arriver au cimetiere il est exilé

Si Progénitus devait être mis dans un cimetière d'où qu'il vienne, révélez Progénitus et mélangez-le dans la bibliothèque de son propriétaire à la place.

dans ce cas la il devait y aller mais il y a une etape avant le cimetiere qui laisse le choix donc soit il est melangé
soit il va au cimetiere et donc est exilé
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/10/2011 18:11
en gros oui.

Emrakul arrive bien au cimetiere et puis quand il est au cimetiere sa capacité vient le rechercher au cimetiere pour le remelanger (sauf s'il est plus au cimetiere a cause de la ligne ley auquel cas il n'y est jamais allé ou parce que quelqu'un a joué Extirpate pour l'exiler entre temps auquel cas le reste du cimetiere sera remelangé sans emrakul)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.