Krohm
SpawnSire vs Sword
le 01/07/2010 21:07
Citation :
217.1e Un objet est en dehors de la partie s'il se trouve dans la zone retiré de la partie ou s'il n'est dans aucune des autres zones du jeu. Tout autre objet est dans la partie. En dehors de la partie n'est pas une zone.


Donc un Spawnsire of Ulamog permet de rejouer un papadrazi s'étant pris un Swords to Plowshares ?

Idem avec un Oblivion Ring ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
spartiate88
le 01/07/2010 21:11
nan,juste les carte de side,comme Souhait vivant
Krohm
le 01/07/2010 21:15
Le règle date ou elle ne s'applique pas à ça ?

Parce que j'avais aussi en tête qu'on ne pouvait pas rejouer une carte Exilée, mais comme le bout de règle que j'ai cité a l'air d'inclure la zone d'Exile dans le terme "en dehors" de la partie, ça me rend tout circonspect.

spartiate88
le 01/07/2010 21:21
par exemple une creature exile par Chemin vers l'exil ne pourra pas etre recupere via souhait vivant,le souhait ne permet que d'aller chercher des terrain ou des creature depuis le side,tu t'imagine en tournoi,ton adversaire joue le souhait et te sort 3/4 classeur.
le texte de tous les souhait aurait du etre change d'ailleur.
spartiate88
le 01/07/2010 21:22
et oui,la regle date
Krohm
le 01/07/2010 21:26
Parler du classeur est hors sujet par rapport à ma question : une carte exilée fait partie de ton jeu, est soumises aux contraintes liée au type de construit, contrairement à une carte d'un random classeur.

Le texte des carte est à mon avis très bien : il suffit de définir proprement "en dehors du jeu", comme le fais la règle sus citée.

Donc si je te suis bien, la règle date, et la nouvelle définit "en dehors du jeu" comme uniquement les cartes n'étant dans aucune zone ?
budbizar
Paris, France
le 01/07/2010 21:33
Citation :

400.10. Un objet est en dehors de la partie s‘il n‘est dans aucune des zones du jeu. En dehors de la partie n‘est pas une zone.
406.1. L‘exil est essentiellement une zone de dépôt. Certains sorts ou capacités exilent des objets sans aucun moyen de retour. D‘autres n‘exilent des objets que temporairement.
406.7. Pendant de nombreuses années, la zone d‘‘exil s‘appelait la zone « retiré de la partie. » Les cartes imprimées avec le texte « retirez [un objet] de la partie » exilent cet objet. Il en va de même pour celles imprimées avec le texte « mettez [un objet] de côté. » Les cartes qui ont été imprimées avec ce texte ont reçu un errata dans l‘Oracle.

Voila les ruling plus récents.
Donc pour papadrazi "en dehors de la partie" signifie réserve, classeur ou ta boite à chaussure.

Krohm
le 01/07/2010 21:57
Ok, merci pour cette précision.
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/07/2010 23:21
c'est une regle qui est apparue en meme temps que la zone d'exile. A l'epoque ou on parlait de en dehors de la partie on pouvait chercher dans sa reserve mais aussi parmi les cartes éxilées. (enfin on disait pas exilé a l'epoque)
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/07/2010 0:09
ça n'a qu'un an. donc ça ne date pas tant que ça.

PS: "une carte exilée fait partie de ton jeu", ça ne veut strictement rien dire.
Krohm
le 02/07/2010 8:42
ça a plus de sens si je dis "Elle fait partie de ton Deck" ?
Darkent

Oula O_o
le 02/07/2010 9:28
vous etes en train de me dire que avec le papadrazi on peut aller chercher tout les eldrazi qu'on as dans notre classeur et les mettre en jeu ?

genre je vais chercher 666 terrsseur d'ulamog et je les met en jeu ?
BlackOnly
le 02/07/2010 9:33
oui ^^

mais en casual seulement (et si tes amis sont gentils et d'accord)
en tournoi il ne s'agit que de ton side
Darkent

mais c'est cheaté
le 02/07/2010 9:37
enfin va payer tes 20 :p
Krohm
le 02/07/2010 11:52
En tournois, c'est uniquement ton Side (ma question initiale portait sur les cartes exilées), qui est lui même soumis aux limitations du format (y compris la limitation de n'avoir une carte qu'en 4 exemplaires max) et doit faire 0 ou 15 cartes.

Donc tu peux jouer 3 Emrakul, rien n'empêche. Les deux premiers à arriver en jeu vont crever comme des merdes, mais ça te fera 3 tours gratos.

Après, en tournois, personnellement, j'ai mieux à faire de mon side que de le bourrer de drazi.

Ano1
plop
le 02/07/2010 11:55
En tournoi, t'as surtout mieux à faire de mon MD que d'y foutre des papadrazis.
budbizar
Paris, France
le 02/07/2010 13:39
Citation :

100.2a. Dans une partie en construit (forme de jeu dans laquelle chaque joueur se présente avec un deck complet créé préalablement par ses propres soins), chaque deck doit contenir au moins soixante cartes. Un deck construit peut contenir n'importe quelle quantité de terrains de base et pas plus de quatre exemplaires de n'importe quelle carte qui n'est pas un terrain de base. Le nombre d'exemplaires d'une carte dans un deck se détermine toujours en fonction de son nom dans sa version anglaise.
100.4. Chaque joueur peut aussi avoir un sideboard qui est un lot de cartes additionnelles dont le joueur peut se servir pour modifier son deck entre les manches d‘un match.
100.4a Dans une partie en construit, un sideboard (s‘il est employé) doit contenir exactement quinze cartes. La limite des quatre cartes (cf. règle 100.2a) s‘applique à l‘ensemble deck et sideboard.

Citation :

je vais chercher 666 terrsseur d'ulamog et je les met en jeu

Est-ce qu'il y a un ruling qui interdirait ce cas là ??
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/07/2010 13:55
on peut le faire, mais bon, uniquement entre amis (et encore, beaucoup préfèrent jouer comme dans les tournois avec leurs amis).
En tournoi, on ne pourra pas en chercher plus de 15 puisque la réserve est limitée à 15 cartes en construit. (En limité, ça pourrait être plus, mais on n'aurait jamais 666 eldrazis sur quelques boosters)
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/07/2010 13:57
PS: Je disais 15 pour 15 eldrazis. Pas 15 terrasseurs d'Ulamog (là, on est toujours limité à 4 exemplaires dans le deck+réserve)
budbizar
Paris, France
le 02/07/2010 14:22
Donc si j'me balade avec 666 terrasseurs d'Ulamog + un deck.
je peux tous les poser légalement avec papadrazi ? (mis à part en tournoi évidement).
Ces cartes ne sont pas considérés comme side alors ??
JoueurGob
Et donc...
le 02/07/2010 16:46
les anciens jeux qui jouaient moment peace et cunning wish pour passer 40 tours à builder sa manabase ne peuvent plus compter sur cette pouissante combo ? C'est ça ?
Mazette...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.