beef
St Lo, France
Creatures et capacité
le 24/06/2010 14:11
Bonjours a tous,

J'ai eut un souci de règles qui pour moi est plus ou moins logique.

Je joue Mère des runes au tour 1.

Quand puis-je activer au plus tôt sa capacité ?

(Pour moi c'est pas avant mon prochain upkeep)

Ou alors pour elle :Azami, dame des parchemins

Quand puis-je m'en servir au plus tôt?

C'est quand même flou.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

beef
le 24/06/2010 14:15
La différence entre les deux cartes est le cout d'activation des capacités.
La capacité de meres des runes necessite : au contraire de celle d'azami

La regle du mal d'invocation stipule que une créature qui n'as pas encore passé un entretien ne peut pas attaquer ni utiliser une capapcité avec .
Mais cela n'empeche pas d'utiliser toute autre sorte de capacité comme par exemple : heritage Druid qui peut utiliser sa capacité des qu'elle arrive en jeu.
BlackOnly
le 24/06/2010 14:16
la règle sur le mal d'invocation dit que tu ne peux pas attaquer ou utiliser des capacité activés ayant le symbole ou dans leur cout d'activation à moins que tu ne controles la créature de façon continue depuis le début de ton dernier tour.

Donc dans ton cas c'est :
1) Mere des runes : oui à ton prochain entretien au plus tot
2) Azami : quand tu veux car pas de symbole dans le cout d'activation
Darkent

Donc en gros
le 24/06/2010 14:16
1) Mere de runes devras apsser un entretien
2) azami peut faire ca des qu'elle arrive en jeu
BlackOnly
le 24/06/2010 14:19
le mal d'invocation n'est pas lié au fait de devoir "passer un entretien" (car cela pourrait vouloir dire entre autre que tu peux l'activer après l'entretien de ton adversaire)

Il faut que la créa soit sous ton controle de manière continue depuis le tout début de ton tour le plus récent (untap compris d'ailleurs)
beef
St Lo, France
le 24/06/2010 14:27
D'accord merci beaucoup pour ces infos sa va m'aider a mieu gerer certaines regles, Merci encore pour vos reponses rapides.
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/06/2010 17:37
Ce qui compte, c'est le début du tour.
Les étapes, le mal d'invoc s'en fiche complètement.
Par ex, si on contrôle Stase, Eon Hub et Nécropuissance, ça ne changera strictement rien pour le mal d'invoc.
BlackOnly
le 24/06/2010 17:44
Quand je disais "untap compris" ce n'etait pas pour dire que les étapes passées par la créature avait une importance (c'est d'ailleurs pour ca que j'ai répété et insisté sur le "tout" debut du tour) c'était plus pour insister sur l'aspect du controle "continue depuis" le début du tour.

Mais la formulation pretait à confusion c'est vrai. (d'ailleurs à ce moment là je me suis demandé si quelqu'un n'allait pas me taper sur les doigts à cause de çà :p)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.